Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

vendredi 31 janvier 2014

Gérardmer Chapitre 4


Ce samedi 1er février sera très chargé pour votre équipe de chroniqueurs déglingos, c'est pourquoi le post du jour est plus court. Sachez que nous verrons le très attendu film français Ablations d'Arnold De Parscau (cf. photo ci-dessus), le pitch : "Un homme se réveille dans un terrain vague, sans aucun souvenir de la veille, une cicatrice au bas du dos. Une ancienne maîtresse, chirurgienne, lui apprend qu’on lui a volé un rein. Obnubilé par ce vol, il va tout sacrifier pour le retrouver : sa famille, son travail… Jusqu’à sombrer dans la folie".
Autre film du jour, hors-compétition, le nouvel opus d'Hélène Cattet & Bruno Forzani, L'étrange couleur des larmes de ton corps, qui conte l’enquête d'un mari concernant la disparition de sa femme. D'ores et déjà le prix de la plus belle affiche... Au fait, on interviewe Bruno Forzani ce dimanche. Et ce samedi nous allons à la rencontre de Fabrice Blin, metteur en scène du très bon documentaire Super-8 Madness (Metaluna Productions).


Enfin, dernier film en compèt' de la journée, The Babadook de Jennifer Kent, l'histoire est la suivante : "Six ans après le décès de son mari, Amelia éprouve le plus grand mal à élever son fils de six ans, Samuel, particulièrement turbulent et sujet aux pires cauchemars. Lorsque le livre pour enfants Mister Babadook apparaît mystérieusement dans sa bibliothèque, Samuel est convaincu que le Babadook en question est celui-là même qui vient hanter ses rêves, en menaçant de les tuer, lui et sa mère. Quand Amelia, à son tour, croit apercevoir celui dont son fils lui a parlé avec frayeur, elle prend soudain conscience que la créature pourrait être alors bien réelle".
Vous en saurez plus sur toutes ces péloches en écoutant notre émission quotidienne diffusée à 08H00 (avec rediffusion à 16H00) sur l'antenne de Graf’Hit (pour les autres radios qui nous diffusent, consultez leurs grilles-plus d'infos sur notre fasseeboucque).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire