Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

vendredi 31 janvier 2014

Gérardmer Chapitre 3


Aujourd'hui c'est le jour des interviews pour votre équipe de chroniqueurs venus d'ailleurs. Nous rencontrons Renaud Gauthier (cf. photo ci-dessus), réalisateur du très réussi Discopathe dont nous avons causé dans notre chapitre 2. Nous rencontrerons également l'immense metteur en scène de Bittersweet Life et I Saw the Devil, Kim Jee-Woon.


Avec tout ça on va louper Miss Zombie (Sabu), mais promis juré on ira le revoir dimanche pour vous donner notre avis. Sinon, c'est avec joie et délectation que l'on reviendra sur We are what we are le nouveau Jim Mickle (Stake Land) qui était déjà venu nous parler de son remake de Somos lo que hay (Jorge Michel Grau) dans l'émission, plus d'infos ici sur cette histoire bien glauque de famille dysfonctionnelle.


Egalement au programme, ce qui s'annonce comme un survival SF bien tendu (un peu de SF dans une sélection ne peut pas faire de mal), The last days on Mars de Ruairi Robinson. Le pitch très Série B nous fait trépigner d'impatience, jugez-en par vous-même : "Le dernier jour de la première mission habitée sur Mars, un membre de la base Tantalus fait une découverte étonnante : celle d’un fossile qui prouverait l’existence d’une forme de vie bactérienne sur la planète. Pour s’en attribuer le mérite, il se lance dans une expédition non autorisée à la recherche d’échantillons supplémentaires. Le sol poreux qu’il fouille soudain s’effondre, l’entraînant vers une mort certaine. Ses collègues tentent de récupérer sa dépouille, un second membre de l’équipage disparaît à son tour, et tous commencent alors à croire en la présence d’une espèce encore en vie. Et, plus que jamais, à espérer l’arrivée imminente du vaisseau de secours Aurora…".


Enfin, comme d'habitude, nous irons flâner du côté de la hors-compét' avec Super-8 Madness de l'ami Fabrice Blin, un documentaire produit par notre partenaire Metaluna qui devrait ravir tous les amoureux de fantastique "made in France" puisqu'il nous conte l'aventure du Super-8 hexagonal et d'un festival culte concocté par notre camarade JPP, nostalgie quand tu nous tiens... A signaler, également, la projection de L'autre monde (Richard Stanley), second docu metalunien sélectionné dont le producteur Fabrice Lambot nous a déjà causé dans l'émission (cliquez ici).


Vous en saurez plus sur toutes ces péloches en écoutant notre émission quotidienne diffusée à 08H00 (avec rediffusion à 16H00) sur l'antenne de Graf’Hit (pour les autres radios qui nous diffusent, consultez leurs grilles-plus d'infos sur notre fasseeboucque).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire