Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

dimanche 23 septembre 2012

Mardi 25 septembre dans Culture Prohibée : Interviews d'HPG (Les mouvements du bassin) & Lionel Jacquet (Relik(s))


Retrouvez ce mardi 25 septembre à 17h00 (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), Culture Prohibée sur l'antenne de Graf’Hit (l'émission est également diffusée sur d'autres radios de la bande FM dans divers départements de France, tous les détails sont sur ce blog).
Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la contre-culture, une spéciale sorties ciné & bouquins, le sommaire:

-Côté ciné :
Le jour des corneilles (Jean-Christophe Dessaint), Taken 2 (Olivier Megaton), Mortem (Eric Atlan), Les mouvements du bassin (HPG) ;
Interview d’HPG réalisateur de Les mouvements du bassin ;

-Côté bouquins :
Littérature : Le Retour des morts (publié chez Télémaque) de John Ajvide Lindqvist, Les anges noirs (Série Noire-Gallimard) d’Ævar Orn Josepsson ;
Beau livre sur le cinéma : Rocky-Rama N°1 (collectif-Black Book Editions) ;
Fanzines sur le cinéma : Cinétrange Sp 80’s, Metaluna N°8, Toutes les couleurs du Bis N°2, Relik(s) Sp 1971 ;
Interview de Lionel Jacquet, rédacteur de Relik(s).

Merci à Karine Durance, Anne-Gaëlle Fontaine et Caroline Watelet pour leur coup de main sur cette émission.

Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son);
-Laying Pipe par Pornosonic ;
-Funk for your ass de Fred Wesley ;
-Extraits des B.O. de Le Privé(John Williams), Magnum Force (Lalo Schifrin) et Wherewolves on wheels (Don Gere).

7 commentaires:

  1. Emission fort bien mené comme à son habitude. HPG m'a tout l'air dêtre un personnage intéressant. Lionel Jacquet est quand à lui incroyable de pertinence ! ( comment ? non rien ). A la prochaine et longue vie à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette émission qui fleurait bon la "perversion" dans sa plus belle expression. HOG m'ayant tout l'air d'être un personnage très intéressant. Reste que l'interviex du sieur Lionel Jacquet devrait rester dans les annales (sic) de la radio.
    Bonne continuation et longue vie à vous

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord l'ami Lionel tu fais preuve d'un sens du rythme hallucinnant!!!

    RépondreSupprimer
  4. on va dire ça. A défaut d'autre chose....

    RépondreSupprimer
  5. L'essentiel c'est de causer d'un bon zine dans l'émission, j'en profite d'ailleurs pour te dire que, ça y est, tous nos Relik(s) sont vendus!!!

    RépondreSupprimer
  6. Super ! Comme je suis d'origine Marseillaise, j'attend donc les sous ! lol

    RépondreSupprimer
  7. Ah là, là, la pègre sévit même dans le monde du fanzinat, il va falloir que je fasse appel à Paul Kersey...

    RépondreSupprimer