Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

lundi 20 janvier 2014

Dans Culture Prohibée ce mardi 21 janvier à 17H : Emission spéciale Festival International du Film d'Amiens avec José Manuel García Ortega


Les Films De La Gorgone vous proposent, ce mardi 21 janvier, de retrouver, à 17h00 (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), Culture Prohibée sur l'antenne de Graf’Hit (l'émission est également diffusée sur d'autres radios de la bande FM dans divers départements de France, tous les détails sont sur ce blog).
Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la contre-culture, une spéciale FIFAM (Festival International du Film d'Amiens) 33ième du nom avec :


-Un retour sur la rétro Gérard Blain et plus particulièrement sur Le bossu de Rome de Carlo Lizzani ;
-Evocation de la rétro "L'autre néoréalisme" et du livre L'autre néo-réalisme - Une correspondance (Yellow Now) de Marco Bertozzi, Thierry Roche, Pierre Sorlin (Préfacier) et Fabien Gaffez, (Postfacier) ;
-Un retour sur la rétrospective "Mexico SF" (Le Sexe fort, Santo contre l’invasion des Martiens, Le Vaisseau des monstres, La Momie Aztèque contre le robot humain, La Planète des envahisseuses) en compagnie de José Manuel García Ortega (de la Filmoteca de la UNAM-Mexico) et Jean-Pierre Garcia (co-créateur et directeur historique du festival).

Un grand merci à Jean-Charles Canu, Fabien Gaffez et à toute l'équipe du FIFAM pour leur coup de main sur cette série d'émissions.


Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son) ;
-Extraits des B.O. de Les Amis (A l'alambic) (François De Roubaix), Le sexe fort (Mapy Cortès), La momie aztèque contre le robot humain , Le vaisseau des monstres, La planète des envahisseuses & Santo contre l'invasion des martiens (divers) ;
-Space Invaders par Pornophonique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire