Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois , Résonance à Bourges et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

dimanche 27 août 2017

R.I.P. Tobe Hooper


Ouah bordel, quel été pourri ! Après le mythique George A. Romero le 16 juillet, un autre de nos créateurs fétiches s'en est allé, le réal' du génial Massacre à la tronçonneuse , Tobe Hooper. Film qui vampirisé la carrière de celui qui a signé d'autres grandes réussites comme l'extraordinaire The Funhouse (je préfère le titre original au titre français) ou, plus récemment, l'excellent Dance of the Dead pour l'anthologie Masters of Horror. On avait consacré une palanquée d'émissions au metteur en scène texan, dont certaines avec Tobe Hooper lui-même, pour les réécouter, cliquez sur ce lien : http://culture-prohibee.blogspot.fr/search/label/TOBE%20HOOPER
Fais gaffe Tobe, ne confie pas ton corps à la famille Doyle, même si on a tous envie de te voir revenir caméra à la main pour nous faire flipper !

6 commentaires:

  1. Yep, un grand cinéaste sous-estimé par une critique qui, depuis ce matin, semble le redécouvrir... Je ne savais pas s'il fallait rire ou pleurer en écoutant le journal d'Inter qui le présentait, ce midi, comme un pape du gore : Sans commentaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils ont du se tromper avec la fiche d'Herschell Gordon Lewis.^^

      Supprimer
    2. Ils se sont un peu rattrapés aujourd'hui en invitant l'ami Julien Sévéon, un fin connaisseur du grand Tobe!

      Supprimer
  2. Tout comme George Romero ou Wes Craven; il a montré que le rêve americain est un cauchemard éveillé.

    https://youtu.be/WJGhCgC91aM

    la seul fois ou j'ai vu quitter de la salle des dizaines de spectateurs et spectatrices en hurlant de terreur!!!!
    Après 3 minute de film!!!!
    (Sur grand écran avec le son à 100db c'est pas le même impact que sur la VHS REné Chateau.:)
    Par contre à l'entrée contrôle d'identité -18 ans par la police (ça rigoler pas avec la sensure: )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'ai découvert grâce à la René Château, mais je l'ai revu récemment en salles dans la copie restaurée et j'en garde un souvenir ému...
      C'est, avec Psychose, le seul film qui me fait flipper à chaque vision (tous les deux je les ai vus plus d'une trentaine de fois).
      Quant à la censure, puisque tu connais mes émissions, tu sais ce que j'en pense...
      Je n'ai qu'une crainte, qu'elle repointe le bout de ses ciseaux :
      https://www.youtube.com/watch?v=rNkUamC51Kw

      Supprimer