Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

jeudi 30 janvier 2014

Géradmer Chapitre 2


Hier soir, la cérémonie d'ouverture animée par le Président Jan Kounen en pleine forme fut plutôt pêchue. Si Kim Chapiron, Alain Damasio et Juan Solanas étaient bien présents, la gente féminine n'était représentée que par la vénéneuse Roxanne Mesquida. Où sont passées Tania Raymonde, Béatrice Dalle et Vahina Giocante ? Il parait que Béatrice Dalle a été attaquée par des zombies en Gare de l'Est (véridique, écoutez notre chapitre 1) et que la bellissima Vahina arrive ce jeudi... Quant à Tania Raymonde, on dirait bien qu'elle n'a pas survécu à Texas Chainsaw Massacre 3D, en tout cas, hier soir, elle avait disparu !


Aujourd'hui débute la compétition avec Dark Touch de Marina De Van, le pitch : "Une nuit, dans la campagne profonde, une maison isolée prend vie. Meubles et objets se rebellent contre les occupants, laissant Neve, une fillette de onze ans, seule rescapée du massacre sanglant qui a décimé sa famille. Des proches la recueillent et s’efforcent de lui faire surmonter cette épreuve traumatisante en l’entourant d’amour. Mais la violence continue de se manifester et Neve ne retrouve pas la paix…". Notre équipe, lors de L'Etrange Festival 2013, avait rencontré la réalisatrice, plus d'infos ici.


Ensuite, la compétition continue avec Rigor Mortis de Juno Mak, un premier film à l'intrigue alléchante : "Ancienne vedette de cinéma abonnée aux rôles de chasseurs de vampires, Chin Siu-ho vit désormais une longue traversée du désert. Alors que le destin s’acharne contre lui, il prend une chambre d’hôtel, la 2442, pour y mettre fin à ses jours. Son geste est interrompu par la présence autour de lui d’autres résidents que Siu-ho ne tarde pas à trouver étranges…".


Votre équipe de chroniqueurs radiophoniques préférée s'aventurera également dans le hors-compét' avec All Cheerleaders Die de Lucky McKee & Chris Silvertson, un remake de leur premier métrage à base de pom-pom girls tueuses (pour en savoir plus écoutez donc Lucky McKee qui nous parle du film dans une précédente émission, cliquez ici), et Discopathe le premier long de Renaud Inspector Bronco Gauthier qui voit la disco donner des envies de meurtres à un psychopathe : tout un programme !
Vous en saurez plus sur toutes ces péloches en écoutant notre émission quotidienne diffusée à 08H00 (avec rediffusion à 16H00) sur l'antenne de Graf’Hit (pour les autres radios qui nous diffusent, consultez leurs grilles-plus d'infos sur notre fasseeboucque).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire