Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

jeudi 20 octobre 2011

Retour en force !!!

Nous voici de retour après deux semaines d'absence (même si l'émission n'a pas connu de pause), et le programme s'annonce chargé ! Tout d'abord, après la critique de War land qui devait être publiée la semaine dernière, retrouvez nos derniers coup de coeurs en matière de lecture.


Pour commencer l'hilarant Ca l'affiche mal ! du légendaire fondateur de Mad Movies Jean-Pierre Putters aux éditions Le bord de l'eau (collection La Muette). JPP vous en dira plus sur cet ouvrage dans une de nos prochaines émissions.


Encore au rayon lecture, L'impasse de Gene Kerrigan à la Série noire (Gallimard).


Toujours au rayon bouquin, la suite des lectures de Boris, avec A.E. Van Vogt au programme et son méconnu Tenèbres sur Diamondia (J'ai lu-SF).


Ensuite, un bouquin qui nous a tous, jeunes quarantenaires ou presque, plongés dans une nostalgie fort agréable, Nos années Strange de Sébastien Carletti et Jean-Marc Lainé (Flammarion).


Côté galette, nous vous proposons un petit film fort mignon qui ressort en DVD et Blu-ray collector chez Opening cette semaine : Cannibal holocaust de Ruggero Deodato auquel nous consacrerons, dans les semaines qui viennent, une chouette émission.


Pour finir en beauté, un cliché pris par Poplephi lors de l'interview de Maïwenn réalisée par notre Thomas Roland préféré concernant le film Polisse... bientôt dans votre émission favorite : Culture Prohibée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire