Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

mercredi 5 octobre 2011

A voir absolument ce mercredi dans les salles : Drive de Nicolas Winding Refn


Cette semaine sort, dans toutes les bonnes salles de France et de Navarre, ni plus ni moins que le meilleur film de l'année 2011 : Drive de Nicolas Winding Refn. Ayant déjà fait le bonheur de nombreux festivaliers cette pépite est à ne louper sous aucun prétexte. Refn signe une oeuvre unique, l'un des meilleurs polars vu depuis fort longtemps. Son sens du cadre, son obsession de la symétrie convoque aussi bien Edward Hopper que John Carpenter, Michael Mann, William Friedkin et Kenneth Anger. Drive paraît si personnel que le cinéphile peine à croire qu'il s'agit la d'une oeuvre de commande. En bref, si vous voulez voir un Ryan Gosling mutique moulé dans une veste piquée aux Warriors de Walter Hill au volant d'un bolide (préparé par Breaking bad man-Bryan Cranston) accomplir un massacre affublé du masque de Michael Myers (Halloween), ce film est pour vous! Très bientôt dans votre émission préférée nous reviendrons sur cet auteur danois qui, de film en film, s'affirme comme le cinéaste le plus important de ce début de 21ième siècle.
Hanzo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire