Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

jeudi 27 octobre 2011

Ca l'affiche mal !


Ca L'Affiche Mal ! Le Ghana par Jean-Pierre Putters aux Editions Le Bord De L'Eau Collection La Muette

Pour lutter efficacement contre les frimas de l'hiver à venir, les éditions Le Bord de l'eau (Collection La Muette) vous proposent un voyage au Ghana organisé par le tour-opérateur JPP.
Le fondateur de Movies 2000 et Mad Movies, Jean-Pierre Putters, signe un ouvrage hilarant qui nous dévoile le travail singulier des affichistes ghanéens (avec un petit détour par la Pologne) chargés d'illustrer les projections vidéos organisées suite à la fermeture des salles 35mms disparues avec l'Empire Colonial Britannique.
L'humour foudroyant de l'ouvrage (voir, à ce sujet, l'introduction qui démontre les limites du passé simple) est contre-balancé par une autobiographie touchante de l'auteur. Et oui, la vie du Sieur JPP n'a pas toujours été rose (cf. interview réalisée par nos soins lors de la saison 2 de Culture Prohibée), mais, rassurez-vous chers cinéphiles déviants, c'est bien le rire qui l'emporte... surtout lorsque le lecteur découvre ce qui a motivé l'écriture de Ca l'affiche mal ! Ce bouquin, qui retrouve le souffle de la glorieuse trilogie des Craignos Monsters, est à lire de toute urgence!!!
Hanzo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire