Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

samedi 15 octobre 2011

Dans Culture Prohibée ce mardi 18 octobre à 17H : Emission spéciale Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg avec les interviews de Keith Wright et Agnès Merlet !!!


En premier lieu, chères et chers ami(e)s, sachez qu'un évènement dramatique touche actuellement notre équipe donc le blog a été mis en suspens (les critiques de War Land ainsi que plein d'autres surprises seront publiées en fin de semaine), mais l'émission continue et ne connaît pas de pause grâce à l'infatigable Léo Magnien, notre technicien son, qui, dans son labo "frankensteinien", est en train de vous assembler une émission au sommaire alléchant...
Retrouvez ce mardi 18 octobre à 17h00 (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), Culture Prohibée sur l'antenne de Graf’Hit (l'émission est également diffusée sur d'autres radios de la bande FM dans divers départements de France, tous les détails sont sur ce blog).
Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la contre-culture, le deuxième épisode d’une série de quatre consacrée à la quatrième édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg (FEFFS) avec les interviews de Keith Wright(réalisateur de Harold's Going Stiff) et Agnès Merlet(metteur en scène de Hideaways récompensé du Méliès d'argent).
Ce festival est organisé par Les Films du Spectre que nous remercions pour leur accueil, en particulier le toujours très disponible Daniel Cohen. Nous tenons également à remercier Dark Star Presse pour leur aide précieuse avec une mention spéciale pour Lison Müh-Salaün et sa grande bienveillance à notre égard. Cette série d’émissions strasbourgeoises est le résultat d’un partenariat avec les sites Sueurs Froides et Sin’Art .

Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son);
-Psycho cop returns par The Ballroom Bulldozers (B.O. de Train Wreck);
-La tarentule au ventre noir d'Ennio Morricone (B.O. de La tarentule au ventre noir de Paolo Cavara);
-Zombi par les Goblin (extrait de la B.O. de Zombie de George A. Romero).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire