Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

mardi 13 novembre 2012

Les deux festivals incontournables de la semaine : FIFA et PIFFF 2012


Si nous n'avions qu'un seul reproche à faire aux organisateurs du Festival International du Film d'Amiens ce serait le même qu'à ceux du Paris International Fantastic Film Festival, à savoir, avoir des dates communes.
C'est donc le coeur déchiré que le public devra aller soit :
-à la rencontre de Christopher Smith (l'un des cinéastes préférés de notre rédac', on a même ouvert le blog par une série d'articles sur son travail) à Amiens (80) pour discuter de Triangle et de ses autres bobines ;
-assister à la projection, pour la première fois en France du Cabal Uncut de Clive Barker.
Le FIFAM c'est donc du 16 au 24 novembre avec une excellente programmation signée de l'ami Fabien Gaffez, qui invite même ses camarades de Positif pour fêter dignements les 60 ans de la revue, plus d'infos sur le festival amiènois ici.
Le PIFFF c'est du 16 au 25 novembre et là c'est toute l'équipe de Mad Movies qui s'est déchirée pour assurer une selection hallucinante avec aussi tout plein d'invités dont Michael J. Basset, autre réal' anglais survolté (Silent Hill : Révélations 3D), tous les renseignements ici.
Sinon nous, à Culture Prohibée, on n'a pas choisi, on enverra des équipes aux deux festivals car, que ne ferait-on pas, chères auditrices et auditeurs, pour vous cajoler les "esgourdes"!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire