Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, elle vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émissions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H). L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois , Résonance à Bourges et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

mercredi 16 janvier 2019

Téléchargez l'émission de la semaine dernière


Téléchargez l'émission de la semaine dernière, une spéciale FIFAM 2018 (Festival International du Film d'Amiens), le sommaire :

-Retour sur les films en compétition durant cette 38ème édition du festival (détail lisible ici) ;
-Echanges avec Olivier Cossu, réalisateur de l'excellent film d'animation Un homme est mort. Un long-métrage inspiré d'une BD du même titre disponible chez Futuropolis signée Kris et Etienne Davodeau. Une BD inspirée d'une péloche disparue signé du grand cinéaste militant René Vautier (Avoir 20 ans dans les Aurès - 1972). Un homme est mort débute en 1950, à Brest. La ville est en pleine reconstruction après les bombardements de la guerre. Lors d'une manifestation revendiquant de meilleures conditions salariales, la police tire sur la foule et le jeune ouvrier Edouard Mazé est abattu d'une balle en pleine tête (DVD disponible chez Montparnasse).

Téléchargez l’émission, suivez ce lien : http://podcast.grafhit.net/cultureProhibee/CP_S10E20.mp3

Abonnez-vous à notre podcast, suivez ce lien : http://cultureprohibee.lepodcast.fr/index

Bonne écoute !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire