Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

samedi 16 décembre 2017

Du nouveau dans la boutique des Films de la Gorgone !


C'est la Noël les Aminches et c'est le moment de nous soutenir en achetant de jolis présents cinéphiliques dans la boutique des Films de la Gorgone, la structure associative qui coproduit Culture Prohibée :


-Horror Monster's Cult n°1, un ouvrage écrit par notre vieux compagnon de route, Eric Escofier. Il y aborde, sur 400 pages bourrées d'illustrations, un grand nombre de classiques du fantastique. Mario Bava, Terence Fisher, Robert Florey et des dizaines d'autres vous sont contés dans ce voyage consacré à tout un pan de la cinéphilie, celui des double-programmes et des salles de quartier.
-Vidéotopsie n°20, mag' signé de notre pote David Didelot et de sa fine équipe d'érudits bisseux. Cet opus est entièrement consacré à la firme Bis italienne made in Joe D'Amato : La Filmirage. Cette boîte voit sa production analysée en détail, chaque film est décortiqué, du cultissime Anthropophagous au passionnant Bloody Bird en passant par le nullissime Killing Birds et quelques érotiques soft.


-Un autre fanzine mythique spécialisé dans le cinéma Bis est disponible, Scream, intégralement écrit (ou presque) par l'ami Eric Denis. Retrouvez, en version reliée, la totalité des numéros de la 2ième série de Scream avec le collector 2013 (qui réunit les quatre premiers numéros), le collector 2014 (n°5, 6 & 7) et le collector 2016 (n°8, 9 & 10), ainsi que, à l'unité, les numéros 7 à 12. Attention, il y a très très peu d'exemplaires. Les sommaires détaillés, allant de Caroline Munro aux vampires italiens en passant Barbara Steele, sont à consulter dans notre boutique
-Au rayon vidéo, la collection sobrement intitulée Les classiques d'Artus Films est, elle aussi, disponible. Elle comprend le film culte Le carnaval des âmes (1953), L'étrange Mr Slade (1953) avec Jack Palance en éventreur, Scandale à Paris de Douglas Sirk (1946), le post-nuke Les cinq survivants (1951), le féérique Au-delà de demain (1940) et l'incroyable Le fils de pendu (1948) de Frank Borzage. Egalement disponible, un nouveau pressage du giallo Qui l'a vue mourir ? d'Aldo Lado (The Ecstasy Of Films).


Pour dépenser tous vos sesterces et acheter ces beaux présents (et plein d'autres dont le dernier Médusa, nos coéditions telles Cinétrange & Toutes les couleurs du Bis) dans la boutique des Films de la Gorgone, ça s'passe ici. Pour toute commande passée entre le 18 et le 23 décembre, 10% de réduction, alors, n'hésitez pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire