Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

samedi 3 décembre 2016

Evénement le 06 décembre 18H30 à la Salle Saint Gobain de Thourotte : Au programme du ciné-club des Films De La Gorgone la séance spéciale Noël avec On l'appelle Trinita d'Enzo Barboni Clucher


Les Films de la Gorgone (l'association spécialisée dans l’audiovisuel qui coproduit Culture Prohibée avec le soutien du Conseil Départemental De L'Oise) et le service culturel de La Ville De Thourotte organisent leur ciné-club mensuel (Tarifs : 4€ / 3€ pour les moins de 16 ans). Au programme, ce 06 décembre à 18H30 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte (à une heure de Paris et de Lille, pour le trajet cliquez ici), On l'appelle Trinita (1970-Italie), un western réalisé par Enzo Barboni Clucher.


Le pitch : Un cow-boy solitaire, fine gâchette, rejoint son frère qui a pris l'identité d'un shérif pour voler les chevaux d'un homme qui veut chasser une communauté mormone de ses terres...


Le Bonus : Véritable film culte pour tous ceux qui ont grandi dans les années 80, On l’appelle Trinita, sera proposé en VF dans le cadre du ciné-club de Noël, rendez-vous cinéphilique des plus petits, ayant lieu tous les ans, en décembre. Ce sera aussi l’occasion de rendre hommage à Carlo Pedersoli, ex-nageur et poloïste de l’équipe olympique italienne qui fit ensuite carrière au cinéma sous le pseudo de Bud Spencer, le plus grand distributeur de bourre-pif de l’histoire de la péninsule transalpine  ! Vous pouvez mater la bande-annonce en cliquant ici.


Le super Bonus : La chanson-titre du film fredonnée dans un anglais basique est véritablement un classique du genre. A tel point que Quentin Tarantino l'intègrera dans la bande originale de son western Django Unchained. Si vous voulez vous entrainer à fredonner le refrain cliquez sur ce lien et venez nombreux chanter avec nous ce mardi 06 décembre !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire