Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

mardi 20 décembre 2016

Culture Prohibée : Le jeu-concours pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année!!!


Salut les Aminches ! Si la jolie Bettie vous souhaite un joyeux noël, ce n'est pas sans raison. En effet, votre générosité a permis de réunir près de 700€ suite à notre appel à solidarité. Ainsi, nous pourrons continuer en toute indépendance, au moins en 2017, à faire vivre Les Films de la Gorgone, l'association qui coproduit votre émission radiophonique préférée, Culture Prohibée.


Mais pas que... l'association aide aussi à la production de documentaires tel Une violence charnelle, entre refoulement et débauche (présent en bonus dans l'édition DVD-BR de Torso éditée par The Ecstasy of Films) ; organise mensuellement un ciné-club dans une magnifique salle de cinéma à l'ancienne (Salle Saint-Gobain-Thourotte) ; participe financièrement à l'édition de diverses revues cinéphiles en partenariat avec Sin'Art ; aide les éditeurs indépendants en vendant leurs livres et films dans une boutique en ligne (le dernier Hammer Forever vient d'ailleurs de débarquer en stock-cf. photo ci-dessus) ; participe à diverses manifestations et intervient en milieu scolaire pour des master-class autour du cinéma. C'est donc toutes ces activités que vous soutenez en étant solidaires.


Pour vous remercier, nous sommes prêts, comme tous les ans, à vous faire un petit cadeau. Pour le gagner, il suffit de prêter une oreille attentive à notre émission de cette semaine consacrée à la censure. Son sommaire s'articule autour de Dame Anastasie à travers une évocation de la censure dans la bande-dessinée ainsi qu'une interview de Christophe Triollet, rédacteur en chef de Darkness (revue consacrée à la censure qui vient de fêter ses 30 ans et s'achète ici) & auteur de Le contrôle cinématographique en France (Editions L'Harmattan). D'ici quelques jours, une petite question sera mise en ligne, ce sera alors à vous de jouer... Et, n'oubliez pas, notre petite sélection "Bloody Christmas" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire