Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

samedi 10 décembre 2016

Bloody Christmas !!!


Voici quelques films qui seront prochainement évoqués dans notre émission Culture Prohibée. Ils sortent dans les jours qui viennent, certains sont même déjà disponibles. Beaucoup de ces bobines ne seront disponibles que dans des éditions collector, donc, le temps presse! Notre équipe, pour vous aider à faire le bon choix, vous propose sa sélection de Noël... Il y a tout d'abord le classique de l'animation érotique signé Eiichi Yamamoto, Belladonna. Cette histoire de femme à l'honneur bafoué faisant un pacte avec le Diable est adaptée de La sorcière de Jules Michelet. Belladonna est un voyage graphiquement unique évoquant tout autant Klimt que Crumb, cette édition prestige doit absolument figurer dans votre vidéothèque (Eurozoom). Tout comme celle de Carlotta Films consacrée au classique de Wes craven, La Colline a des yeux, accompagnée d'un très bel ouvrage de Marc Toullec et de tout plein de bonus, dont le nanardesque deuxième Hills Have Eyes en BR.


Nos amis d' Elephant Films nous gâtent avec une édition ultime de Massacre dans le train fantôme qui, n'ayons pas peur des mots, est un chef-d'oeuvre oublié du grand Tobe Hooper. Ce collector est complété d'un livret fort pertinent de notre ami Lionel Grenier (http://www.luciofulci.fr/). Après nous avoir terrifié, le pachyderme nous invite à une bonne poilade avec la sortie de 4 comédies US dont deux curiosités signées du légendaire Marty Feldman (mais oui, le type sorti de chez Mel Brooks avec une tronche pas possible!) : Mon beau légionnaire & La bible ne fait pas le moine. Cette salve est complétée par une satire de Walter Hill, Comment claquer un million de dollars par jour, avec l'immense Richard Pryor. Le plus beau, dans cette nouvelle collection, est la parution d'un inédit cultissime, Cheeseburger Film Sandwich, anthologie de sketchs signée, entre autre, par Joe Dante et John Landis.


Nos amis d' Artus Films s'enflamment façon SF avec le coffret La guerre des robots qui regroupe 4 séries B made in 50's & 60's, Le maître du monde , Objectif Terre, Cyborg 2087 et une pépite méconnue, Creation of the humanoïds de Wesley Barry (ça s'achète ici). Autres sorties immanquables, celles du Chat qui fume, avec l'une des plus singulières péloches Bis sur le traumatisme post-Vietnam, Apocalypse cannibale d'Antonio Margheriti. Deux gialli complètent cette dernière portée du cat qui smoke, le vénitien et troublant Terreur sur la lagune d'Antonio Bido ainsi que l'un des meilleurs représentants de la vague hard du thriller all'italiana, La sœur d'Ursula d'Enzo Milioni. La maison annonce la parution prochaine d'un classique injustement boudé du grand Dario Argento, Opéra, on en salive d'avance. Toujours au rayon previews qu'on en peut plus d'attendre, signalons, chez nos potes d' Ecstasy of Films , un collector hallucinant réunissant Re-Animator I & II, Le cynique l'infâme le violent (polar d'Umberto Lenzi avec Tomás Milian dans un triple rôle remarquable) qui inaugure leur nouvelle collec' Eurocrime ainsi que Zeder, le magnifique film fantastico-romantico-macabre de Pupi Avati. Ces deux derniers sont désormais dispos en prévente, votre serviteur a pu voir ce qui sera présent sur ces galettes, ça va faire très fort, pour les commander, suivez ces liens : Zeder, Le cynique l'infâme le violent ; bons films!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire