Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

vendredi 21 octobre 2016

Dans Culture Prohibée cette semaine : Emission spéciale Midnight Collection (Carlotta Films) épisode 1 avec Valentin Sannier rédacteur en chef du zine La fraîcheur des cafards


Retrouvez cette semaine Culture Prohibée sur les antennes de nos radios partenaires (cf. liens ci-contre dans la rubrique "Nous écouter sur votre poste de radio").
Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la contre-culture, une spéciale Midnight Collection la collection DVD-BR événement de cette rentrée éditée par Carlotta Films, le sommaire :


-Une évocation des films qui constituent cette collection, à savoir, Le Scorpion rouge, Blue Jean Cop, Maniac Cop, Le Droit de tuer, Frankenhooker, Basket Case I, II & III ;
-Un focus sur le réalisateur de la trilogie Basket Case en compagnie de Valentin Sannier, rédacteur en chef de La fraîcheur des cafards (revue publiée par Sin'Art et dont l'édition est cofinancée par Les films de la Gorgone), zine qui consacre une grande partie de son dernier numéro à Frank Henenlotter.

Merci à Mathilde Gibault et André Quintaine pour leur aide sur cette émission.


Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son) ;
-Divers extraits des B.O. de Maniac Cop (Jay Chattaway) & Basket Case III (divers) ;
-Basket Case (Basket Case The Musical) ;
-Basket Case [Live In Japan] (Green Day) ;
-Green Slime (Richard Delvecchio) ;
-Skeleton Farm (The Fuzztones) ;
-Strychnine (The Sonics)
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire