Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

vendredi 11 novembre 2011

Dans Culture Prohibée ce mardi 15 novembre à 17H : Rencontre avec Kim Jee-Woon (J'ai rencontré le Diable)


Les Films De La Gorgone et Oh My Gore ! vous proposent ce mardi 15 novembre de retrouver, à 17h00 (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), Culture Prohibée sur l'antenne de Graf’Hit (l'émission est également diffusée sur d'autres radios de la bande FM dans divers départements de France, tous les détails sont sur ce blog).


Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la contre-culture, une spéciale J'ai rencontré le Diable (à l'occasion de la sortie du DVD chez ARP Sélection) avec :
-Une interview de Kim Jee-Woon (propos recueillis lors du dernier Festival du Film Asiatique de Deauville).


Notre équipe part une semaine au 31ième FIFAM (Festival International du Film d'Amiens) pour y rencontrer Joe Dante puis ce sera direction le PIFFF premier du nom (Paris Fantastic Film Festival) qui se déroulera du 23 au dimanche 27 novembre 2011.


Créé par l’association Paris Ciné Fantastique, en partenariat avec le magazine Mad Movies , le PIFFF voit sa direction artistique assurée par Fausto Fasulo le rédacteur en chef de MM et Cyril Despontin, déjà à l’initiative du festival Hallucinations Collectives (Lyon) en directeur délégué. Nous tenterons de ramener un maximum de sons récoltés auprès d'invités tous plus prestigieux les uns que les autres : Jaume Balaguero, Christophe Gans, Nacho Vigalondo et quelques autres.
Enfin, tout ça pour vous dire que le blog sera certainement moins alimenté les prochaines semaines, mais c'est pour la bonne cause!!!

Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son);
-Extraits de la B.O. de I saw the Devil signée Mowg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire