Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, elle vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émissions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H). L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Booster FM à Toulouse, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois , Résonance à Bourges et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

lundi 6 janvier 2025

Demain dès 20h à la Salle Saint Gobain, dans le cadre du Ciné-club de la ville de Thourotte, projection du film fantastique français La Chose derrière la porte (2023) en présence de son réalisateur Fabrice Blin

La Ville De Thourotte organise son ciné-club mensuel (Tarifs : 5€ / 4€ pour les moins de 16 ans). Au programme, ce 7 janvier à 20h à la Salle Saint-Gobain, La Chose derrière la porte (2023), un film fantastique français signé Fabrice Blin. Ce long-métrage est sélectionné par Les Films de la Gorgone (association soutenue par le Conseil Départemental de l'Oise).
Le pitch : France, 1917. Adèle, une jeune paysanne vivant seule dans une ferme isolée, est littéralement hantée par la mort de son mari, tué au front au début de la Première Guerre Mondiale. Désespérée et incapable de surmonter la douleur provoquée par cette perte tragique, la jeune femme a finalement recours à la magie noire, dans l’espoir de faire « revenir » son bien-aimé. Le miracle aura bien lieu, mais Adèle va payer très cher l’ouverture de cette véritable boîte de Pandore…
Le bonus : La Chose derrière la porte est le premier long-métrage de fiction de Fabrice Blin, un réalisateur que le public thourottois connaît bien puisqu’il était déjà venu présenter, à la Salle Saint Gobain, son court-métrage Mandragore et son documentaire Super 8 Madness. C’est donc avec grand plaisir qu’il revient vous faire frissonner avec ce film fantastique se déroulant lors d’un conflit qui a particulièrement endeuillé notre région : la première guerre mondiale.
Le super bonus : Avec l’envoûtant La Chose derrière la porte, Fabrice Blin franchit une nouvelle étape dans sa carrière et confirme tous les espoirs placés en lui. Rappelons que ce petit prodige a seulement 16 ans lorsqu’il remporte le Grand Prix et le Prix du Public pour son premier court-métrage lors du 4ème Festival du Super 8 Fantastique de Paris organisé par le magazine Mad Movies. Pour vous rendre sur la page FB de l'événement, cliquez sur ce lien. La soirée sera animée par le critique de cinéma Jérôme Pottier, rédacteur en chef de l’émission Culture Prohibée et directeur de rédaction de Prime Cut (éditée par The Ecstasy of Films). Venez nombreux pour frissonner devant ce film d’épouvante, vous ne le regretterez pas !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire