Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, elle vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émissions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H). L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Booster FM à Toulouse, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois , Résonance à Bourges et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

mardi 12 décembre 2023

Le nouveau Toutes les Couleurs du Bis disponible à la vente dans notre boutique en ligne

Bonjour à toutes et tous,
Notre boutique en ligne (Films de la gorgone) ne peut actuellement être mise à jour en raison d'un problème technique. C'est pourquoi nous vous proposons le nouveau numéro de l'indispensable fanzine cinéphile Toutes les Couleurs du Bis, éditée par nos partenaires Sin'Art (avec le soutien financier des Films de la Gorgone) ci-dessous.
Pour faire vos achats, suivez les indications en fin de paragraphe.
Voici la note d'intention (signée Stéphane Erbisti) de ce Toutes les Couleurs du Bis n°14 consacré à 80 classiques du cinéma fantastique muet : A l'heure où la technologie numérique a totalement remplacé les effets spéciaux "à l'ancienne", permettant aux réalisateurs de dépasser les limites du divertissement, notamment dans le cinéma fantastique, pourquoi proposer un numéro entièrement dédié au cinéma fantastique muet ? Tout simplement parce que le cinéma fantastique muet est la base, la fondation qui a permis l'émergence de ces nouvelles technologies qui apparaîtront des décennies plus tard. Et puis, quand on se dit fan de cinéma fantastique, il faut bien démarrer par le début, non ? Découvrir les œuvres qui ont façonné ce type de cinéma, connaître ces réalisateurs qui, avec les moyens du bord, ont réussi à proposer au public de l'époque des expériences nouvelles relevant là encore du jamais vu, et prendre part à l'évolution même de la technique cinématographique et du cinéma fantastique en particulier, n'est-ce pas là un voyage fascinant et passionnant ? Je répondrais à cette question par l'affirmative évidemment et je vous convie donc, au fil des pages, à vous plonger dans un univers étrange et insolite, foisonnant d'idées, qui vous fera participer à la création du cinéma de science-fiction, du cinéma fantastique, du cinéma féerique et du cinéma d'épouvante. Ça donne envie, non ?
Vous pouvez nous commander ce fanzine (format A5, 110 pages en couleurs) pour 14€ (frais de port compris) ou 12€ si vous êtes adhérent, contactez-nous pour le paiement par PayPal (hanzozerazor60@gmail.com) ou envoyez votre chèque à l'ordre de : LES FILMS DE LA GORGONE/16 Rue Taupin/80700 BUS LA MESIERE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire