Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, elle vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émissions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H). L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Booster FM à Toulouse, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois , Résonance à Bourges et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

mercredi 8 septembre 2021

Du nouveau dans la boutique : du giallo, de la BD et des polars italiens en provenance d'Artus Films


Un gros arrivage de livres et de films vient de débarquer dans la boutique de l'association qui coproduit Culture Prohibée : Les Films de la Gorgone.
Tout d'abord, deux livres, dont une BD, L'Alter ego, de Näamlock & Monsieur K, qui raconte le quotidien de Martin et sa relation compliquée avec la mystérieuse Alice, qui l’encourage à concrétiser ses rêves de cinéaste frustré. Son grand projet est de réaliser un giallo, thriller érotico-gore popularisé dans les années 70 et dans la lignée de certaines œuvres maitresses d’Hitchcock. Pour en savoir plus, il vous suffit d'acheter cet album.
L'autre ouvrage de cette salve est un pavé de presque 400 pages entièrement consacré au giallo : Une étude en jaune : Giallos et Thrillers européens de Frédéric Pizzoferrato, les fans savent ce qu'il leur reste à faire !
Ces deux livres très jaunes sont accompagnés de deux giallos d'excellente facture signés Emilio Miraglia : L'Appel de la chair & La Dame rouge tua sept fois ; deux classiques du genre.
Restons en Italie avec deux polars de la grande époque : Flics en jeans de Bruno Corbucci & Les Contrebandiers de Santa Lucia d'Alfonso Brescia.
Toutes ces éditions, les livres comme les combos BR/DVD, sont réalisées avec soin par Artus Films ; elles sont disponibles en cliquant sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html.
Et si vous êtes impatients, contactez la boutique via ce mail : hanzozerazor60@gmail.com

2 commentaires:

  1. On espère que la BD vous plaira - Näamlock (scénariste)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre message.
    Nous aborderons, très bientôt, votre travail dans notre émission.

    RépondreSupprimer