Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, elle vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émissions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H). L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Booster FM à Toulouse, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois , Résonance à Bourges et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

mardi 28 janvier 2020

Mario Bava débarque dans notre boutique


Le réalisateur de Six femmes pour l'assassin, s'il n'est malheureusement plus de ce monde pour l'éclabousser de son talent, a vu Gérald Duchaussoy et Romain Vandestichele lui consacrer un essai fort pertinent paru aux éditions Lobster : Mario Bava Le magicien des couleurs. Voici la note d'intention des deux auteurs : "Insaisissable, Mario Bava ? Sûrement pas ! Et pourtant... Le réalisateur italien, d'une famille de cinéma à l'instar de Sergio Leone, a exploré tant de genres et de styles qu'on aurait pu se perdre dans la variété de ses œuvres du cinéma populaire des années 1960 et 1970. Il n'en est rien. À chaque film, l’œil est attisé par des silos de couleurs et de flashs d'une maîtrise à couper le souffle : son cinéma est un cinéma de désir(s). Cet essai propose pour la première fois un voyage au cœur de l'esthétique des sens de Mario Bava, le magicien des couleurs".
Et devinez quoi ? Ce formidable ouvrage vient de débarquer dans la boutique de l'association qui coproduit Culture Prohibée : Les Films de la Gorgone. Le livre est disponible en cliquant sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire