Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, elle vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émissions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H). L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Booster FM à Toulouse, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois , Résonance à Bourges et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

mercredi 12 décembre 2018

Dans Culture Prohibée cette semaine : Emission spéciale sorties BR & DVD


Retrouvez cette semaine Culture Prohibée sur les antennes de nos radios partenaires (cf. liens ci-contre dans la rubrique "Nous écouter sur votre poste de radio").
Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la contre-culture, une spéciale sorties BR & DVD :


-Evocation des premiers titres de la collection de Jean-Baptiste Thoret, Make my Day (Studiocanal), avec Max mon amour de Nagisa Oshima, Aux frontières de l’aube de Kathryn Bigelow, Six femmes pour l'assassin de Mario Bava et Sans mobile apparent de Philippe Labro ;
-Petit détour chez Carlotta Films avec La dame de Shangaï d’Orson Welles ;
-Un chouette Billy Wilder sorti chez Rimini, à savoir, La grande combine ;
-Le film fou d'Alain Resnais Mon oncle d’Amérique disponible chez Potemkine ;
-L'exhumation du polar The Seven-Ups (Police puissance 7) de Philip D'Antoni par Wild Side.


Merci à Mathilde Gibault, Jean-Pierre Vasseur et Thierry Videau pour leur aide sur cette émission.

Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son) ;
-Quelques extraits des B.O. de La Dame de Shangaï (Heinz Roemheld), Meurtres au soleil-Summertime killer (Luis Bacalov), Sans mobile apparent (Ennio Morricone), Six Femmes pour l’assassin (Carlo Rustichelli) & La mort a pondu un œuf (Bruno Maderna).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire