Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, elle vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émissions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H). L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Booster FM à Toulouse, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois , Résonance à Bourges et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

jeudi 29 novembre 2018

Jaune comme le sang - Le Giallo, un genre qui en savait trop de Jérôme Pottier annoncé chez The Ecstasy of Films


Bonjour à toutes à tous, voici la news qui tue, l'éditeur vidéo The Ecstasy of Films, dont la ligne éditoriale penche sérieusement vers le cinéma de genre, se lance dans l'édition de beaux livres. Il inaugure cette nouvelle collection avec un ouvrage sur le giallo, genre cinématographique auquel aucun éditeur français (hormis dans le fanzinat) n'a consacré le moindre bouquin.
Cerise sur le gâteau, cette monographie est signée par le rédac'chef de Culture Prohibée et Président des Films de la Gorgone. Elle s’intitule Jaune comme le sang - Le Giallo, un genre qui en savait trop (le visuel ci-dessus est non contractuel, il a été réalisé uniquement dans un but illustratif).
Elle sera publiée en plusieurs volumes et comportera un historique du giallo, une filmographie/vidéographie détaillée, une bibliographie sélective ainsi que de nombreux entretiens. Vous pourrez y lire les propos, entre autres, de Dario Argento, Sergio Martino, Luigi Cozzi, Vittorio Storaro et Tonino Valerii. Le premier tome, préfacé par les réalisateurs d’Amer, Hélène Cattet et Bruno Forzani, sortira pour noël 2019 - plus d'infos ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire