Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, elle vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émissions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H). L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Booster FM à Toulouse, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois , Résonance à Bourges et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

mercredi 21 novembre 2018

Dans Culture Prohibée cette semaine : Emission spéciale sorties BR/DVD avec Pascal-Alex Vincent coauteur de L’âge d’or du cinéma japonais Vol. II (Carlotta Films)


Retrouvez cette semaine Culture Prohibée sur les antennes de nos radios partenaires (cf. liens ci-contre dans la rubrique "Nous écouter sur votre poste de radio").
Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la contre-culture, une spéciale sorties BR/DVD :


-Evocation de La dernière séance & Jack le magnifique de Peter Bogdanovitch ainsi que des deux livres La mise à mort de la licorne, roman-essai de Peter Bogdanovitch et Le cinéma comme élégie, un ouvrage d’entretiens avec Peter Bogdanovich par Jean-Baptiste Thoret, Futur immédiat Los Angeles 1991 de Graham Baker, le coffret L’âge d’or du cinéma japonais Vol. II de Tomuya Endo et Pascal-Alex Vincent (Carlotta Films) ;
-Entretien avec Pascal-Alex Vincent ;


-Retour sur Embrasse-moi idiot de Billy Wilder et La fille sur la balançoire de Richard Fleischer (Editions Rimini) ;
-Critique de Cauchemars et superstitions de Victor Fleming (Bach Films) ;
-Selle d’argent & Frayeurs de Lucio Fulci, Bad trip 3D de Frédéric Grousset, Les marais de la haine - Gator Bait & La vengeance de la femme au serpent - Gator Bait 2 : Cajun Justice de Fred & Beverly Sebastian (Artus Films).



L’équipe de CP remercie Mathilde Gibault, Kévin Boissezon, Thierry Lopez et Jean-Pierre Vasseur pour leur aide sur cette émission.

Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son) ;
-Quelques extraits des B.O. de Futur immédiat Los Angeles 1991 (Jerry Goldsmith) & Le garde du corps (Masaru Satō) ;
-Vagabond (Samurai Jack) ;
-La Dernière séance (Eddy Mitchell) ;
-Gator Bait (The Gaturs).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire