Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois , Résonance à Bourges et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

dimanche 4 février 2018

Du nouveau dans la boutique des Films De La Gorgone

-Au Rayon Vidéo Avec Flagellations & Mortelles confessions De Pete Walker ainsi que One Body Too Many avec Bela Lugosi


C'est un peu l'événement de ce début d'année pour tous les amateurs de cinéma horrifique britannique, la sortie de deux films cultes de Pete Walker chez Artus Films en combo BR/DVD. Pete Walker, fut de la fin des années 1960 au début des années 1980, un des principaux réalisateurs britanniques de films d'horreur, un véritable indépendant produisant lui-même ses propres réalisations. Les films de Walker montrent la satisfaction des figures sadiques des autorités, comme les prêtres ou les juges, à punir généralement les jeunes femmes qui enfreignent les codes moraux. On a reproché à Pete Walker de faire de la politique par l'intermédiaire de ses films, ce qu'il a farouchement nié. Ce sont deux de ses meilleurs longs métrages que propose Artus Films avec Mortelles confessions et son prêtre psychopathe ainsi que Flagellations & Mortelles confessions et sa prison officieuse.


One Body Too Many (1944) est un film avec le légendaire Bela Lugosi qui s'inspire de la pièce de John Willard, Le chat et le canari. Alors qu'il se présente à la propriété de Cyrus J. Rutherford, l'assureur Albert Tuttle apprend que son richissime client vient juste de trépasser. Déjà tous dans la place, les héritiers potentiels attendent fébrilement la lecture du testament. Mais c'est une nuit de terreur qui les guette et Tuttle sera ballotté entre la nièce de Rutherford, des passages secrets, un cadavre mystérieusement volatilisé et un meurtre. À cette époque, Frank McDonald, qu'on trouve ici à la mise en scène, travaillait pour la plupart des studios de Republic à Paramount.

-Au Rayon Lectures Avec Le retour des damnés de Mario Pinzauti


Au rayon lecture, voici le roman en format livre de poche intitulé Le retour des damnés, signé Mario Pinzauti et édité part notre partenaire Sin'Art. C'est est une série B littéraire unique en son genre qui évoque de façon magistrale et délicieusement bis la légende de la Comtesse Bathory. Rappelons que c'est l'une des plus célèbres meurtrières de l'histoire hongroise et slovaque. Après la mort de son mari, elle et quatre complices supposés sont accusés de torture et du meurtre de filles dont le nombre reste incertain. En 1610, elle est emprisonnée dans le château de Cachtice, où elle restera jusqu'à sa mort. Alors, ça vous donne pas envie de lire le bouquin tout ça ?
Ces films et ce livre sont dans la boutique des Films de la Gorgone, l’association qui coproduit Culture Prohibée, pour faire vos emplettes cliquez sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire