Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

vendredi 24 mars 2017

Dans Culture Prohibée cette semaine : Spéciale La rage du démon (sortie en salles le 29 mars) avec l'interview de son réalisateur Fabien Delage


Retrouvez cette semaine Culture Prohibée sur les antennes de nos radios partenaires (cf. liens ci-contre dans la rubrique "Nous écouter sur votre poste de radio").
Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la contre-culture, une spéciale La rage du démon (sortie en salles le 29 mars 2017), le sommaire :


-Retour sur la jeune carrière de ce jeune espoir du fantastique français qu'est Fabien Delage (cf. photo ci-dessus copyright Hippocampe Productions), d'abord metteur en scène de plusieurs courts métrages (dont Sous la Nature & Coup de folie coréalisés avec Christophe Battarel), ensuite graphiste pour le cinéma (Bac Films, Fox, Wild Side…) et la télévision (France Télévisions, M6, Discovery Channel…), créateur de motifs et de logos sous le pseudonyme The Wondermaker, sans oublier, à ses heures perdues, photographe érotique de talent. Ce correspondant français du magazine canadien Rue Morgue nous a reçu, après le succès de sa série Dead Crossroads (en vente dans notre boutique), avant la sortie de son premier film de monstre, Cold Ground, et pendant la production de son anthologie 3H15. L'entretien porte donc sur l'ensemble de sa jeune carrière à la veille de la sortie en salles de son "documenteur" La rage du démon (sélectionné hors-compétition lors de l'édition 2016 du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer).


Merci au Public Système Cinéma pour son aide sur cette émission.

Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son) ;
-Un extrait de la B.O. de Hantise (Jerry Goldsmith) ;
-Sabbath Bloody Sabbath (Black Sabbath) ;
-Rainbow Demon (Uriah Heep) ;
-Yeti (Radiorama) ;
-Cold Cold Ground (Tom Waits).


1 commentaire:

  1. Salut, j'ai crée un blog spécialisé dans les adaptations de comics, donc si cela t'intéresse passe faire un tour et n'hésite pas à faire passer le mot.

    https://comx-asylum.blogspot.fr/

    Merci et bonne continuation.

    Sandman

    RépondreSupprimer