Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

mercredi 25 janvier 2017

Ouverture des hostilités à Gérardmer


Ayé, on n'est pas "under the rainbow" mais plutôt "under the snow". La température est à -13°C, est-ce un bon présage ? Aujourd'hui, à 19H, aura lieu la cérémonie d'ouverture, avec un jury présidé par Jean-Paul Rouve. L'acteur-réalisateur retrouvera Florence Loiret-Caille, qu'il avait dirigée dans Sans arme, ni haine, ni violence (2007). Autre actrice présente, la passionnante Audrey Fleurot, capable d'être effrayante, hilarante et incroyablement sexy, enfin bref, tout ce que notre rédaction adore. Elle a marqué les esprits avec son interprétation de Maître Joséphine Karlsson dans Engrenages, elle y l'est l'une des plus belles garces de l'histoire des séries télé françaises. Elle avait joué dans l'ovniesque Mais qui a retué Pamela Rose (2011) d'Olivier Baroux, autre membre du jury. Le réal' du tordant Grimsby agent trop spécial (2016), Louis Leterrier, le groupe musical AaRON, ainsi qu'Hervé Hadmar, complètent ce jury. Ce dernier, avec son complice Marc Herpoux, n'est autre que le coréal' d'une des meilleures séries fantastiques françaises jamais produites, Au-delà des murs (2014).


Le film de ce soir est le dernier M. Night Shyamalan, Split. Le pitch est le suivant : "Kevin a déjà révélé au docteur Fletcher, sa psychiatre dévouée, 23 personnalités avec, pour chacune, des attributs physiques différents. Mais l’une d’elles reste encore enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres. Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair le foyer d’une guerre que se livrent ses personnalités multiples, en même temps que les divisions qui jusqu’alors régnaient dans son subconscient volent en éclats". Tout cela est un peu flippant car signé du très inégal Shyamalan, la réponse à nos interrogations après la projo... Et dès demain, 8H (rediff' à 16H), dans l'épisode 1 de Culture Prohibée attaque Gérardmer saison 7 !!! Alors viendez nous écouter sur Graf'Hit, Beaub FM ou via le Net (toutes les infos ci-contre) !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire