Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

dimanche 29 janvier 2017

Gérardmer : Palmarès 2017


Et voici le Palmarès 2017 que nous commenterons dans l'émission diffusée le 30 janvier en France et en Belgique sur les antennes de Radio Graf'Hit, Radio Panik et Beaub'FM.

Grand Prix : Grave de Julia Ducournau ;
Prix du Jury : On l'appelle Jeeg Robot de Gabriele Mainetti et Under the Shadow de Babak Anvari ex æquo ;
Prix du public : The Girl with All the Gifts de Colm McCarthy ;
Prix de la meilleure musique originale : The Girl with All the Gifts de Cristobal Tapia de Veer ;
Prix de la critique : Grave de Julia Ducournau ;
Prix du Jury jeunes : The Autopsy of Jane Doe d'André Øvredal ;
Prix du Jury Syfy : Under the Shadow de Babak Anvari ;
Grand Prix du court métrage : Limbo de Konstantina Kotzamani (interview diffusée prochainement dans l'émission hebdomadaire).

Ci-dessous la photo de votre rédac'chef préféré avec l'équipe du film Grave (interview diffusée prochainement dans l'émission hebdomadaire), la réalisatrice Julia Ducourneau est debout, les comédiennes Ella Rumpf (à gauche) et Garance Marillier sont assises, le cliché est signé Fabien Delage (on le remercie vivement).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire