Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

jeudi 19 janvier 2017

Cette semaine et la suivante dans Culture Prohibée : Emissions spéciales FIFAM 2016


Retrouvez Culture Prohibée sur les antennes de nos radios partenaires (cf. liens ci-contre dans la rubrique "Nous écouter sur votre poste de radio").
Au programme, cette semaine et la suivante (comme on sera à Gérardmer on vous balance le tout dès maintenant), de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la contre-culture, une spéciale FIFAM 2016 (Festival International du Film d'Amiens), les sommaires :


-Episode 1 : Des propos de Frédéric Serve (cf. photo ci-dessus signée Sylvain Bouture), le directeur de la photo de Le train de sel et de sucre (Licinio Azevedo) et un entretien avec Alain Gomis (cf. photo ci-dessous signée Sylvain Bouture), réalisateur de Félicité qui sort en salles le 22 mars 2017 ;


-Episode 2 : Entretien avec Idriss Gabel (cf. photo ci-dessous signée Sylvain Bouture), réalisateur du documentaire Kolwezi On Air.
Merci à Jean-Charles Canu et Fabien Gaffez pour leur aide sur cette série d'émissions.


Playlist de l'émission 1 :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son) ;
-Quelques extraits de la B.O. de Predator (Alan Silvestri) ;
-The Cinema Show (Genesis) ;
-Target Audience (Marilyn Manson) ;
-Take your Soul (The Sahara All Stars) ;
-Life’s What You Make It (Talk Talk).



Playlist de l'émission 2 :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son) ;
-Quelques extraits des B.O. de Le dernier train du Katanga (Jacques Loussier), Valse avec Bachir (Max Richter), Il était une fois dans l'Ouest (Ennio Morricone) & Mort ou vif (Alan Silvestri).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire