Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

dimanche 30 août 2015

R.I.P. Wes Craven

Wes Craven 02-08-1939 30-08-2015
Après l'été meurtrier de 2015 qui a vu disparaître nombre de nos interprètes et réalisateurs préférés, nous espérions une rentrée moins triste. Et bien non, la grande faucheuse continue de nous ravir ceux qui ont construit notre cinéphilie. Aujourd'hui, 6H du mat', la mauvaise nouvelle tombe, une tumeur au cerveau vient d'emporter Wes Craven. Beaucoup de médias ne vont retenir de lui que Scream et Freddy, nous on se souviendra éternellement des cauchemars provoqués par La colline a des yeux et La dernière maison sur la gauche. Wes, on l'aimait beaucoup, on en a parfois parlé dans l'émission, on a beaucoup écrit sur lui (votre Hanzo préféré dans le Metaluna N°8 et dans Sueurs Froides, Thomas Roland sur ce même blog), son cinéma va beaucoup nous manquer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire