Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

samedi 29 août 2015

R.I.P. Vallée FM


Vallée FM, radio qui diffusait Culture Prohibée depuis plusieurs années, cesse d’émettre le 1er septembre 2015. Son conseil d'administration, conscient que la station fait face à de graves problèmes financiers, s'est résolu à mettre la clé sous la porte. C'est une belle antenne qui ferme avec quelques émissions vraiment excellentes (je pense plus particulièrement à 7ème Synmphonie). Tout cela va envoyer quelques salariés pointer au Pôle Emploi, l'équipe de Culture Prohibée leur souhaite beaucoup de courage. Pour plus d'infos, voilà ce qu'en disent Le Parisien, Turbulences et La Lettre Pro. Une pétition en ligne a été lancée pour sauver cette radio, elle se signe ici. Ci-dessous, le courrier qui nous a été envoyé par Christophe Avellaneda, coordinateur de la rédaction :
"Bonjour,
Depuis 23 ans, Vallée FM a été la radio locale de Marne la Vallée et des alentours. Une radio associative de communication sociale de proximité, qui a consolidé ses valeurs et les actions qu’elle a défendu depuis sa création.
Vallée FM avait pour objectif avec l’ensemble de ses émissions de promouvoir : l’éducation, la culture, la lutte contre les discriminations, l’environnement et le développement local.
Vallée FM était un laboratoire radiophonique, un lieu de création, de passerelle et d’échange.
Avec une équipe professionnelle et 70 producteurs et animateurs bénévoles Vallée FM offrait une richesse par la diversité et l’originalité des émissions. Elle proposait des programmes éducatifs, culturels, musicaux, de proximité et d’ailleurs, d’informations, ….
Le 1er septembre nous restituons notre fréquence 98.4 au C.S.A.
Nous tenons, par ce message, à vous remercier pour l'intérêt que vous avez porté à la radio."


©R.I.P. RADIO Logo Concept Digital Drawing DTM Creative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire