Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

mardi 3 février 2015

Evénement : Le 3 février à 20H00 à la Salle Saint Gobain de Thourotte projection de LES FRISSONS DE L'ANGOISSE


Les Films de la Gorgone (l'association spécialisée dans l’audiovisuel qui coproduit Culture Prohibée avec le soutien du Conseil Général De L'Oise) et le service culturel de La Ville De Thourotte organisent leur ciné-club mensuel. Au programme, ce 3 février à 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte (à une heure de Paris, pour le trajet cliquez ici) : Les frissons de l’angoisse


Les frissons de l’angoisse
Film italien réalisé par Dario Argento (1975) V.O.S.T.
Avec David Hemmings, Daria Nicolodi, Gabriele Lavia, Macha Méril
Genre : giallo
Durée : 2h05
Interdit aux moins de 16 ans
Tarif : 4 €


Le pitch : « Marcus Daly, un pianiste témoin du meurtre d'une médium, décide de mener son enquête, d'abord par curiosité, puis par nécessité lorsque l'assassin s'en prend à lui. Présent sur les lieux des crimes, il est rapidement suspecté par la police. Il comprend qu'il a vu une chose qui devrait le mettre sur le chemin de la vérité mais ne parvient pas à saisir quoi… »
Bonus : Le film culte de Dario Argento dans votre ciné-club le 3 février 2015, le tout en VOST et version intégrale, un montage de 2H05 jamais sorti en salles dans l’hexagone ! Inspiré à Dario Argento par le Blow-Up d’Antonioni (allant jusqu’à attribuer le rôle principal à David Hemmings) et la peinture d’Edward Hopper, Les frissons de l’angoisse est aujourd’hui considéré par certains critiques comme un chef-d’œuvre absolu. L’occasion de découvrir, sur grand écran, ce giallo (thriller italien teinté d’érotisme et d’horreur) ne se représentera pas, venez nombreux et faites tourner !!!
La séance sera animée par le critique de cinéma Jérôme Pottier (Metaluna, Distorsion X) et suivie d’un débat autour d’un apéro cinéphilique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire