Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

dimanche 2 novembre 2014

Evénement : Le 4 novembre 20H00 à la Salle Saint Gobain de Thourotte soirée de lancement de la nouvelle saison du Ciné-Club des Films de la Gorgone avec la projection de SUPER 8 MADNESS en présence du réalisateur et de l'équipe du film


Les Films de la Gorgone (l'association spécialisée dans l’audiovisuel qui coproduit Culture Prohibée avec le soutien du Conseil Général De L'Oise) et le service culturel de La Ville De Thourotte organisent leur ciné-club mensuel. Au programme, ce 4 novembre à 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte (à une heure de Paris, pour le trajet cliquez ici) : Super 8 Madness!


Un documentaire français produit par Metaluna Productions d'1H30 réalisé par Fabrice Blin en 2014, interprétation : Jean-Pierre Dionnet, François Cognard, Jimmy Frachon, Alexandre Jousse, Jean-Pierre Putters, Jean-Claude Romer...

Résumé : « L'incroyable aventure du Super 8 fantastique en France, dans les années 1980, quand n'existaient pas encore les caméras HD, le 4K, les I-phones, et que le seul moyen pour de jeunes réalisateurs de tourner des films était par ce seul biais. De nombreux cinéastes en herbe ont ainsi fait leurs premières armes en Super 8. Et parmi eux, les aficionados de ce que l'on ne nommait pas encore le « cinéma de genre ». C'est-à-dire les amoureux de fantastique, de merveilleux, d'onirisme, de science-fiction, de thriller, de films policiers, mais aussi les aventuriers d'un cinéma plus extrême : le cinéma d'horreur et ses débordements « gore », tantôt potaches ou effrayants. »


Bonus : A l' occasion de la soirée d'ouverture du ciné-club, projection en présence du réalisateur Fabrice Blin (cf. photo ci-dessous), du producteur associé et monteur Jean-Marc Toussaint, du producteur Fabrice Lambot. Ils débattront avec le public. La soirée se conclura par un verre de l'amitié cinéphilique. Plus d'infos sur le FB de l'événement en cliquant ici.
C'est un documentaire inédit qui va vous être projeté gratuitement ce mardi 4 novembre dès 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte, venez nombreux !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire