Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

lundi 24 novembre 2014

Evénement : Le 2 décembre à 20H00 à la Salle Saint Gobain de Thourotte projection de JASON ET LES ARGONAUTES


Les Films de la Gorgone (l'association spécialisée dans l’audiovisuel qui coproduit Culture Prohibée avec le soutien du Conseil Général De L'Oise) et le service culturel de La Ville De Thourotte organisent leur ciné-club mensuel. Au programme, ce 2 décembre à 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte (à une heure de Paris, pour le trajet cliquez ici) : Jason et les Argonautes

Jason et les Argonautes
Un film fantastique anglo-américain d'1H45 réalisé par Don Chaffey en 1963, interprétation : Todd Armstrong, Nancy Kovack, Gary Raymond, Laurence Naismith, Nigel Green, Honor Blackman...
Résumé : « Dans la Grèce antique, pour reconquérir le royaume de son père Éson usurpé par son demi-frère Pélias, Jason doit rapporter à ce dernier la fabuleuse Toison d'or qui se trouve en lointaine Colchide. Il s'embarque à bord du navire Argo avec toute une équipe de héros, les Argonautes. À la fois aidés et contrariés par des dieux et déesses rivaux, ils vont être confrontés aux éléments déchaînés et à des créatures plus monstrueuses les unes que les autres : le colosse Talos, les deux horripilantes Harpies, les rochers broyeurs Symplégades, une Hydre (un horrible dragon à sept têtes) ainsi qu'à une armée vindicative de terribles et agiles squelettes. Mais Jason va connaître l'enchantement amoureux sous les traits de Médée, vaincre les obstacles et rapporter la Toison d'or. »


Bonus : Cette œuvre est incluse dans les 50 films à voir avant d'avoir 14 ans selon la liste établie par le British Film Institute en 2005, ça tombe bien, cette séance de décembre s'adresse avant tout aux enfants. Ils viendront découvrir, émerveillés, les effets spéciaux magiques signés du grand Ray Harryhausen. L'inventeur de la Dynamation, procédé révolutionnaire d'animation image par image, démontre sa maitrise des effets spéciaux à travers une scène culte. A savoir le combat entre les Argonautes et les squelettes, d'une durée de 3 minutes, qui lui a demandé plus de 4 mois de travail.
Cette séance, exceptionnellement, est en VF, amenez les plus jeunes, ils vont découvrir un film merveilleux pour les petits et grands enfants !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire