Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

samedi 31 mai 2014

Evénement : Ciné-club des Films de la Gorgone avec Le Festin Chinois De Tsui Hark le 5 juin 20H00 à Thourotte (Oise)


Les Films de la Gorgone (l'association spécialisée dans l’audiovisuel qui coproduit Culture Prohibée avec le soutien du Conseil Général De L'Oise) et le service culturel de La Ville De Thourotte organisent leur ciné-club mensuel. Au programme, ce 5 juin à 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte (à une heure de Paris, pour le trajet cliquez ici) : Le festin chinois(1995), la comédie HK déjantée signée Tsui Hark, en copie restaurée.


Résumé : "Refusant de faire carrière en tant que petite frappe dans la pègre locale, Chiu décide de devenir maître cuisinier. Introduit dans un restaurant, il devient le larbin du patron et le nouveau favori de sa fille, passablement excentrique. Le restaurant se retrouve menacé par un maître cuisinier mongol, qui lui lance le défi du Festin Chinois..."


Beaucoup connaissent Tsui Hark pour ses chefs-d'oeuvres du film d'action comme Time and Tide, The Blade et la trilogie Il était une fois Chine. Avec Le festin chinois, il change de registre et livre une péloche barrée destinée à toute la famille dont l'objet est de célébrer la cuisine chinoise. Tsui Hark s'amuse comme un dingue, et le spectateur avec, en mélangeant arts martiaux et culinaires.


C'est une version intégrale et sous-titrée en français qui va vous être projetée gratuitement ce jeudi 5 juin dès 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte, le tout sera suivie d'une discussion enfiévrée autour d'un verre de l'amitié cinéphilique, venez nombreux !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire