Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

lundi 5 mai 2014

Evénement : Ciné-club des Films de la Gorgone avec Django De Sergio Corbucci le 13 mai 20H00 à Thourotte (Oise)


Les Films de la Gorgone (l'association spécialisée dans l’audiovisuel qui coproduit Culture Prohibée avec le soutien du Conseil Général De L'Oise) et le service culturel de La Ville De Thourotte organisent leur ciné-club mensuel. Au programme, ce 13 mai 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte (à une heure de Paris, pour le trajet cliquez ici) : Django (1966), le classique du western italien signé Sergio Corbucci, film qui a inspiré DJANGO UNCHAINED à Quentin Tarantino, en copie restaurée.


Résumé : "A la frontière mexicaine, deux bandes rivales se disputent la suprématie du pays : celle du major Jackson, américain, fanatique raciste, celle du général Rodriguez, mexicain, révolutionnaire. Un étranger, Django, traînant derrière lui un cercueil, arrive dans ce pays de désolation, avec lui, le vent de la violence..."


Au même titre que le premier western de Sergio Leone (Pour une poignée de dollars-1964), Django de Sergio Corbucci (1966), 4 De l'apocalypse de Lucio Fulci (1975) ont opéré, chacun à leur manière, une révolution des codes de représentation du « Western 'all'italiana' », évolution-révolution qui a orienté la production vers de nouveaux horizons stylistiques : le surréalisme, le fantastique. Ils se sont par ailleurs donnés la possibilité de latiniser au maximum les mythologies de l'Ouest américain par l'exploitation des grands mythes classiques méditerranéens tels que L'Odyssée, L'Iliade d'Homère.


C'est une version intégrale et sous-titrée en français qui va vous être projetée gratuitement ce mardi 13 mai dès 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte, le tout sera suivi d'une discussion enfiévrée autour d'un verre de l'amitié cinéphilique, venez nombreux !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire