Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

dimanche 18 novembre 2012

Dans Culture Prohibée ce mardi 20 novembre à 17H : Emission spéciale Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg avec les interviews de Juan Martinez Moreno et Agnès Merlet


Retrouvez ce mardi 20 novembre à 17h00 (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), Culture Prohibée sur l'antenne de Graf’Hit (l'émission est également diffusée sur d'autres radios de la bande FM dans divers départements de France, tous les détails sont sur ce blog).


Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la contre-culture, le dernier épisode d’une série de cinq consacrée à la cinquième édition du Festival européen du film fantastique de Strasbourg (FEFFS) avec deux interviews :


-Juan Martínez Moreno (Lobos de Arga) ;
-Agnès Merlet (The last son, la malédiction).


Ce festival est organisé par Les Films du Spectre que nous remercions pour leur accueil. Nous tenons également à remercier Dark Star Presse pour leur aide précieuse. Cette série d’émissions strasbourgeoises est le résultat d’un partenariat avec les sites Sueurs Froides et Sin’Art .

Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son);
Playlist de l'émission :
-The Werewolf (Dubstep Mix) par Figure ;
-WereWolf Videos Baby par Rob Zombie ;
-Werewolf par Coco Rosie;
-Werewolf par Françoiz Breut;
-Dorothy par SoShy.

2 commentaires:

  1. Merci pour cette émission, je me suis régalé. Agnès Merlet est bien plus intéressante que ce que je pensais.
    Longue vie à vous.
    Lionel

    RépondreSupprimer
  2. Salut Lionel, je tiens même à rajouter qu'Agnès Merlet est vraiment une passionnée. Lorsque je couvrais la précédente édition de Gérardmer, non seulement, en tant que jury, elle ne loupait aucune séance et, de plus, elle assistait à d'autres projos. Et puis, dans sa filmo, elle développe plein de thématiques intéressantes avec un esthétisme rafiné... alors, même si je ne suis pas un fan hardcore, je dois bien avouer que j'attends toujours avec curiosité chacun de ses films.

    RépondreSupprimer