Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

dimanche 7 octobre 2012

Mardi 09 octobre dans Culture Prohibée : Spéciale zombies avec les interviews de Maxime Coulombe & George A. Romero


Retrouvez ce mardi 09 octobre à 17h00 (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), Culture Prohibée sur l'antenne de Graf’Hit (l'émission est également diffusée sur d'autres radios de la bande FM dans divers départements de France, tous les détails sont sur ce blog).
Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la contre-culture, une spéciale Zombies, le sommaire:


-Interview de Maxime Coulombe auteur de Petite Philosophie du zombie (publié aux PUF-cf. illustrations ci-dessous) ;
-Entretien avec George A. Romero (réalisateur de La nuit des morts-vivants) ;
-Le phénomène Walking Dead (comics, série télé, jeu de société) ;
-Le massacre des morts-vivants de Jorge Grau (Blu-Ray Blue Underground).

Merci à Patricia Ide-Beretti pour son coup de main sur cette émission.

Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son);
-Extraits de la B.O. de Night Of The Living Dead (divers) ;
-Zombie par Fela Kuti ;
-Extraits de la B.O. de Dawn Of The Dead (Goblin) ;
-Extraits de la B.O. de The Walking Dead (Bear McCreary) ;
-Night of the living Dead par Scientist ;
-Extraits de la B.O. de Le Massacre des morts-vivants (Giuliano Sorgini) ;
-Zombie Rap par Subrockets.


4 commentaires:

  1. Romero la classe ! Demandons instamment la classification de culture prohibée au rang de patrimoine mondial de l'humanité !

    RépondreSupprimer
  2. Je partage ton avis... mais c'est pas gagné!!!

    RépondreSupprimer
  3. Emission intéressante, j'ai envie de dire comme d'habitude. Juste un petit mot sur the walking dead pour dire que j'ai bien du mal à comprendre le phénomène télévisuelle ( même la bd est mieux, et pourtant ce n'est pas non plus une tuerie ). Comme le dit le "chef" de l'émission ( c'est peut-être pour cela qu'il est le chef lol , on a déjà vu mieux, beaucoup mieux dans des dizaines de long-métrages de zombies. Hormis le pilote et les FX c'est d'une consternante longueur. En plus c'est assez réac sur le fond.
    Je préfère un milliard de fois revoir un film de Romero que cette série.
    Merci pour la découverte du livre de l'auteur Québécois.
    Longue vie à vous.

    RépondreSupprimer
  4. Hello Lionel,
    Ben ouais je suis pas très fan de The Walking Dead, même si ça en fait hurler quelques-uns... Sinon, je suis ravi quand l'émission permet de découvrir le bouquin d'un auteur aussi pertinent que Maxime Coulombe. Et encore merci pour tes encouragements, à bientôt pour de nouvelles aventures.

    RépondreSupprimer