Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

mercredi 14 décembre 2011

Nos Années Strange 1970/1996



Nos Années Strange 1970/1996 de Sébastien Carletti et Jean-Marc Lainé aux Editions Flammarion

Sébastien Carletti et Jean-Marc Lainé viennent de gâter tous les natifs du début des "seventies" (dont votre serviteur, of course) qui ont grandi avec LE magazine culte de tous les adorateurs de comics : Strange !!!
De 1970 à 1996, Strange a fait fantasmer quelques générations de lecteurs assoifés de super-pouvoirs. Sébastien Carletti et Jean-Marc Laîné, en historiens de la culture populaire, livrent aux lecteurs ébahis un ouvrage richement illustré qui n'oublie pas les grands et petits frères de la revue idolâtrée comme Fantask, Spidey, Nova et Marvel. Les auteurs ne négligent pas les autres éditeurs qui ont enchanté la jeunesse d'alors tels Artima et Sagéditions. Les deux loustics abordent aussi une revue qui a fasciné, ensuite, tous les fans de comics devenus adultes : USA Magazine.


Nos années Strange ne s'arrête pas aux différentes publications des maisons "Lug & Cie", sont également traités les dessins animés et autres adaptations télévisuelles ainsi que cinématographiques. Toutefois, la cerise sur le gâteau c'est de retrouver l'ensemble des jouets sous licence Marvel & DC, le lecteur replonge alors totalement dans son enfance. Nos Années Strange est une "madeleine de Proust" à déguster avec plaisir et sans modération !
Hanzo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire