Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

vendredi 23 décembre 2011

Dans Culture Prohibée ce mardi 27 décembre à 17H : Emission spéciale Fantômas


Retrouvez ce mardi 27 décembre à 17h00 (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), Culture Prohibée sur l'antenne de Graf’Hit (l'émission est également diffusée sur d'autres radios de la bande FM dans divers départements de France, tous les détails sont sur ce blog).
Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la contre-culture : l'infatigable Fantômas, qui fête cette année ses 100 ans, passe son réveillon à vos côtés.


Rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures, en espérant que la grande faucheuse soit moins active qu'en 2011, l'occasion pour nous de rendre hommage à Joe Simon (cf. photos "ci-dessus-dessous"), Roland Dubillard, Ken Russell, Jean Rollin, David Hess, Sidney Lumet, Jimmy Sangster et toutes celles et ceux que nous avons oublié(e)s.


Bonnes beuveries et autres grandes bouffes, que 2012 soit une année culturellement estampillée triple B comme BIS !!! Bonnes fêtes et rendez-vous en 2012 pour de nouvelles aventures toujours plus trépidantes !


Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son) ;
-Extraits de la B.O. des Fantômas signés Hunebelle par Michel Magne ;
-Divers morceaux du groupe nommé Fantômas avec Mike Patton aux manettes ;
-Un obscur morceau pop intitulé Fantômas, si quelqu'un a une idée de l'interprète qu'il laisse un commentaire.

2 commentaires:

  1. Tout d'abord meilleurs voeux à toi, et à toute l'équipe.
    En outre merci pour cette émission très intéressante, deux points peut-être : dans le feu de l'action tu as interverti Musidora et Irma Vamp en disant il me semble que Musidora était interprétée par Irma Vamp. C'est bien entendu l'inverse.
    Au sujet de Judex il me semble avoir compris que le vous le mettiez dans le même sac que Fantomas : celui des bandits de haut vol. C'est également l'inverse ; Judex est un justicier (je me permets de mettre un lien [http://artemusdada.blogspot.com/2009/11/miss-fantomex.html])
    Ceci dit tout à fait amicalement. [-_ô]

    Hasta la vista babies !

    RépondreSupprimer
  2. @ artemus dada,
    c'est vrai que dans le feu de l'action je me suis emmêlé les pinceaux, par contre, on ne souhaitait pas présenter Judex sous un mauvais jour, j'espère que notre message n'a pas été maladroit, il va falloir que je me réécoute tout ça. Merci pour tes précieuses interventions!!!

    Bonnes fêtes et à très bientôt l'ami.

    RépondreSupprimer