Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

mercredi 17 août 2011

Christopher Smith


Nous avons décidé d'ouvrir ce blog par une déclaration d'amour à un jeune cinéaste britannique que les distributeurs français ignorent superbement depuis quelques années. Preuve en est, ces deux derniers films sont sortis directement en DVD !!! Ils sont pourtant parmi les meilleurs bobines que le cinématographe nous ait donné en ce début de XXIième siècle.

Biographie express : Christopher Smith (16.08.70) est un réalisateur et scénariste britannique. Il s'est fait connaître auprès des amateurs d'horreur avec une excellente petite surprise, Creep, réalisé en 2004. Deux ans plus tard il renoue avec l'horreur en y ajoutant cette fois beaucoup d'humour noir avec Severance. Son troisième film, Triangle (2009), juxtapose le slasher avec la science fiction. Black Death est son quatrième long-métrage.

2 commentaires:

  1. Vous pourrez aussi lui faire votre déclaration en live puisqu'il sera présent au prochain Festival du film d'Amiens !! (16-24 novembre 2012). Passez l'info !

    RépondreSupprimer
  2. Et même qu'on y sera pour notre émission ! On a hâte de l'interviewer !!!

    RépondreSupprimer