Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, elle vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émissions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H). L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Booster FM à Toulouse, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois , Résonance à Bourges et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

jeudi 21 avril 2022

Prime Cut n°2 : La couverture enfin dévoilée !!!

Bonjour à toutes et à tous,
Prime Cut, nouvelle revue de cinéma consacrée aux cinéastes mal-aimés, à laquelle collabore une partie de l'équipe de Culture Prohibée, vous dévoile la couverture du deuxième numéro signée de l'artiste Grégory Lé.
Pour son deuxième numéro, Prime Cut s’attaque à une figure incontournable du cinéma français : Yves Boisset. Révolté et ambitieux, ce réalisateur mésestimé s’attaque, durant les années 70 et 80, aux institutions régaliennes, à la corruption des élites et aux scandales politiques. Entre cinéma d’auteur et films populaires, Yves Boisset marque le 7ème Art d’un style énergique et mordant. De Un condé à La Femme flic en passant par Dupont Lajoie, il porte un regard unique et sans concessions sur la société.
L’équipe de Prime Cut s’est plongée dans la filmographie d’Yves Boisset pour mieux comprendre le personnage, son parcours, en évoquant ses réalisations pour le grand écran et pour la télévision ainsi que ses projets avortés. Pour cela, nous sommes allés à la rencontre de François Guérif, Sébastien Lecocq, Philippe Sarde et Yves Boisset en personne.
Surveillez la page Facebook du mook : très bientôt, nous vous donnerons des nouvelles fraîches de ce Prime Cut n° 2.
Prime Cut n° 1 - Spécial Michael Winner est toujours disponible dans notre boutique en ligne : http://lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire