Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, elle vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émissions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H). L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Booster FM à Toulouse, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois , Résonance à Bourges et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

mardi 26 avril 2022

Le 3 mai dès 20h à la Salle Saint Gobain : Ciné-club de la ville de Thourotte avec le film à sketches Au cœur de la vie (1961, 1962, 1963) de Robert Enrico

La Ville De Thourotte organise son ciné-club mensuel (Tarifs : 4€ / 3€ pour les moins de 16 ans). Au programme, ce 3 mai 2022 à 20H00 à la Salle Saint-Gobain (à une heure de Paris et de Lille, pour le trajet cliquez ici), Au cœur de la vie (1961, 1962, 1963), film à sketches de Robert Enrico. Ce long-métrage est sélectionné par Les Films de la Gorgone (association soutenue par le Conseil Départemental de l'Oise).
Les pitchs :
-La Rivière du hibou
Avril 1862, Guerre de Sécession – Alabama. Des soldats s’apprêtent à pendre un civil sur un pont ferroviaire, au-dessus d’une rivière. La corde casse, l’homme croit pouvoir s’échapper…
-L’Oiseau moqueur
1861. Guerre de Sécession. Un soldat part à la recherche de l’homme qu’il a abattu dans la nuit sous l’emprise de la peur. Il sombre dans la folie : est-il un héros ou un meurtrier ?...
-Chickamauga
1861, au bord de la rivière Chickamauga. Alors que la bataille fait rage entre soldats sudistes et nordistes, un petit garçon échappe à la vigilance de sa mère et s’égare parmi les morts et les blessés.
Le Bonus : Au Cœur de la vie réunit trois courts-métrages adaptés d’Ambrose Bierce par Robert Enrico en début de carrière. Parmi ces trois merveilles, La Rivière du hibou reçut un Oscar ainsi qu’un César. Le réalisateur césarisé du Vieux fusil y fait preuve d’une maîtrise du noir et blanc incroyable signant trois petits classiques teintés de fantastique. A voir absolument !
Le Super Bonus : Pour vous rendre sur la page FB de l'événement, cliquez sur ce lien. La soirée sera animée par le critique de cinéma Jérôme Pottier, rédacteur en chef de l’émission Culture Prohibée et directeur de rédaction de Prime Cut (éditée par The Ecstasy of Films), nouvelle revue de cinéma.Venez nombreux pour voir cette rareté sur grand écran, vous ne le regretterez pas !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire