Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, elle vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émissions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H). L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Booster FM à Toulouse, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois , Résonance à Bourges et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

jeudi 25 juin 2020

Dans Culture Prohibée cette semaine : Emission spéciale sorties bouquins et vidéos de l'été


Retrouvez cette semaine Culture Prohibée sur les antennes de nos radios partenaires (cf. liens ci-contre dans la rubrique "Nous écouter sur votre poste de radio").

Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la culture pas nette du ciboulot, une spéciale sorties bouquins et vidéos de l'été, le sommaire :


-Laff Lafrikain la vie au village de Moss, parue chez L’Harmattan BD ;
-Sale Week-End, un hors-série de la saga Criminal paru chez Delcourt signé Ed Brubaker au scénario ainsi que Sean et Jacob Phillips au dessin ;
-Lovecraft Country de Matt Ruff édité par 10/18 ;
-8865 de Dominique Legrand paru chez Hugo New Way ;
-Entretien avec Dominique Legrand ;


-La trilogie Psycho-Pass : Sinners of the System de Naoyoshi Shotani (Kana Home Video) ;
-Justice League Dark : Apokolips' War de Matt Peters et Christina Sotta (Warner Home Video) ;
-L’Ecume des jours de Charles Belmont (L’Eclaireur) ;
-Tootsie de Sidney Pollack et Phil Tippett des rêves et des monstres de Gilles Penso & Alexandre Poncet (Carlotta Films) ;


-L'Etoile du silence de Kurt Maetzig, Signal une aventure dans l'espace de Gottfried Kolditz et Vij ou le diable de Constantin Erchov et Gueorgui Kropatchev (Artus Films) ;
-The Saviour & The Bride with White Hair, deux films de Ronny Yu sortis chez Spectrum Films ;


-Police Frontière de Tony Richardson, Point Limite de Sidney Lumet et Incubus de John Hough (Rimini Editions) ;
-Queen & Slim de Melina Matsoukas (Universal) ;
-Mo' Better Blues & Jungle Fever deux longs-métrages de Spike Lee ainsi que Blue Collar de Paul Schrader (Elephant Films).

Merci à Mathilde Gibaut, Kevin Boissezon, Antoine Guérin, Thierry Lopez, Victor Lopez et Jean-Pierre Vasseur pour leur aide sur cette émission.


Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son);
-Un extrait de la BO d'Incubus (Stanley Myers) ;
-We're Back (Eminem) ;
-Meat Is Murder (The Smiths) ;
-On n'est pas là pour se faire engueuler (Boris Vian) ;
-Soviet Suprem Héros (Soviet Suprem) ;
-I'm On Fire (Bruce Springsteen).


Aucun commentaire:

Publier un commentaire