Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, elle vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émissions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H). L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Booster FM à Toulouse, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois , Résonance à Bourges et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

mardi 24 décembre 2019

Rencontre avec Jean-Michel Ferragatti scénariste de la BD Centaur Chronicles Volume 3 L'Adversité (Editions FG Prod)


Basé sur les personnages de l’éditeur Centaur Comics, Centaur Chronicles est un
« comic book » français déjà évoqué sur ce blog et dans notre émission (cliquez sur ce lien pour vous rafraîchir la mémoire). Le volume III de cette BD, L’Adversité, vient de sortir chez FG Prod et c’est un bien beau cadeau de Noël. Il mêle des épisodes modernes dessinés par Marti (Hoplitea, Le Garde Républicain) en alternance avec des épisodes historiques restaurés par Reed Man (Fantask Force, Shield Master). Les couleurs des nouveaux épisodes sont réalisées par Eric van Elslande (Midnight Tiger, Femforce). Le tout est écrit par Jean-Michel Ferragatti, qui viendra bientôt en causer dans notre émission. En attendant, voici une mini-interview du scénariste de Centaur Chronicles Volume 3 L'Adversité (Editions FG Prod)…


Bonjour Jean-Michel, le volume III de Centaur Chronicles intitulé L’Adversité vient de paraître chez FG Prod. Peux-tu rappeler à nos lecteurs ce qui s’est passé dans les deux premiers tomes ?
Bonjour à toi Jérôme, à toute l’équipe et aux lecteurs.
Le premier tome nous montre une explosion qui va forcer nos héros à sortir de leur retraite pour enquêter sur la mort de Magician from Mars, le personnage le plus puissant de notre univers.
Cette enquête va impliquer de nombreux personnages et notamment les membres du Council of Six qui était le groupe de super-héros majeur de notre univers depuis la fin des années trente.
L'origine de l’attentat contre Magician from Mars va faire ressortir d’anciens secrets qui remontent avant même le début de la civilisation et implique des forces qui sont bien au-delà de notre réalité.


Quel est le « pitch » de ce troisième tome ?
L’enquête des surpuissants de l’univers Centaur a mis à jour certaines conspirations passées et leurs instigateurs révèlent leur motivation et passent à l’action afin de définitivement éliminer les héros qui se rapprochent de trop près d’eux.
Pourquoi ce titre, L’Adversité ?
Parce que les lecteurs vont apprendre qui sont les Adversaires de nos héros.
Et surtout pourquoi ils les poursuivent de leur haine depuis des décennies et quels sont les moyens qu’ils ont mis en œuvre pour parvenir à leur fin.
Le troisième volume explore donc la face sombre de l’univers Centaur. Celle des ennemis des héros mais également celle du passé de l’entourage des héros. L’Adversité est donc ce que les héros vont devoir surmonter, qu’elle vienne d’autres personnages mais aussi d’eux-mêmes.


Quels sont les personnages oubliés que tu exhumes dans L’Adversité ?
Comme toujours avec notre projet, il y a à la fois des personnages oubliés que nous remettons sur le devant de la scène et des références à plein d’autres personnages de l’univers Centaur.
Pour ces derniers, nous pouvons parler de The Conqueror & Dean Denton ou les Docteurs Watson & MacMann qui sont liés aux aventures du Iron Skull.
Pour les premiers, nous mettons la lumière sur The Great Question, Scarlet Ace (un aviateur masqué qui opère pendant la première guerre mondiale) et son adversaire The Great One ainsi que Lady Kanza & les personnages secondaires des aventures de Magician from Mars. Mais également sur le premier personnage masqué de l’histoire des super-héros The Clock & son premier « sidekick » Pat "Pug" Brady qui date de son passage chez l’éditeur Quality Comics après sa création chez Centaur Comics !


Mais nous ne faisons pas que remettre en lumière des personnages oubliés. Les lecteurs pourront donc en apprendre plus sur un adversaire de nos héros créé pour l’occasion, ainsi que découvrir le costume moderne de Masked Marvel (déjà entraperçu sur les couvertures des volumes 2 & 3).
Comment faire pour se procurer ce volume III de Centaur Chronicles ainsi que les précédents ?
Sur le site http://centaurchronicles.com/acheter-centaur-chronicles/, lors de nos passages en festivals (prochainement à Igny, Puteaux, Asnières, Made in Comics et sans doute d’autres) ou chez nos partenaires libraires (Comics Corner & Central Comics à Paris, La Case à Bulles à Asnières et aussi Attilan Comics en ligne).

Hanzo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire