Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, elle vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émissions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H). L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Booster FM à Toulouse, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois , Résonance à Bourges et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

mardi 12 novembre 2019

Dans Culture Prohibée cette semaine : Emission spéciale sorties BR & DVD


Retrouvez cette semaine Culture Prohibée sur les antennes de nos radios partenaires (cf. liens ci-contre dans la rubrique "Nous écouter sur votre poste de radio").
Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la culture pas nette du ciboulot, une spéciale sorties BR & DVD, le sommaire :


-Deux films de Billy Wilder sortis chez Rimini, Le Poison (1945) et Un, deux, trois (1961) ;
-Quelques œuvres singulières éditées par Carlotta telles Schlock (1973), premier long de John Landis, Film (1965) & Not Film (2015), un court métrage et un documentaire qui voient se croiser Samuel Beckett et Buster Keaton ;
-Toujours chez Carlotta, les cultissimes Vampire vous avez dit Vampire (1985) de Tom Holland et Les Funérailles des roses (1969) de Toshio Matsumoto ;


-Des films fantastiques et d’aventures chez Rimini avec L’Enfer des tropiques (1957) de Robert Parrish, Le continent oublié (1977) de Kevin Connor et Mutations (1973) œuvre ultime de Jack Cardiff ;
-Chez Artus Films, la version mythique de Guillaume Tell cosignée en 1960 par Michel Dickoff et Karl Hartl ;


-De l’exotisme et du western chez Elephant Films avec Bagdad (1949) & Les frères Barberousse (1951) de Charles Lamont, Le Fils d’Ali Baba (1952) de Kurt Neumann, Les Exploits d’Ali Baba (1965) de Virgil W. Vogel, Le Retour des Texas Rangers (1940) de James Patrick Hogan, La Belle rousse du Wyoming (1953) de Lee Sholem, Le Mustang noir (1949) & Sur Le Territoire des Comanches (1950) de George Sherman, Il était une fois deux salopards (1967) de Samuel Fuller & Charles Dubin et Vengeance mexicaine (1982) de Fred Schepisi.


Merci à Mathilde Gibaut, Kévin Boissezon, Thierry Lopez, Victor Lopez et Jean-Pierre Vasseur pour leur aide sur cette émission.

Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son) ;
-Divers extraits des B.O. de Vampire vous avez dit vampire (Devo), Un, deux, trois (André Prévin) & Mutations (Basil Kirchin) ;
-On The Road Again (Willie Nelson)
.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire