Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, elle vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émissions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H). L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Booster FM à Toulouse, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois , Résonance à Bourges et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

dimanche 10 mars 2019

Du nouveau dans la boutique des Films de la Gorgone


Les Films de la Gorgone, qui coproduisent Culture Prohibée, ont une petite boutique en ligne qui vient de recevoir, dans ses stocks, quelques beaux ouvrages.
Au programme, le mook Revus & corrigés n°3 intitulé Rêver un cinéma européen. Au sommaire de cette superbe revue de 164 pages consacrée à l'actualité du cinéma de patrimoine et abondamment illustrée : Festival toute la mémoire du monde : de Winding Refn à Skolimowski (en interview tous les deux) ; Entretien avec Jean-Jacques Annaud ; Clint Eastwood à fleur de peau ; Éric Rohmer…
Autre ouvrage, et pas des moindres, By The Sword, chronique de l'heroic fantasy au cinéma, un superbe livre de 182 pages en couleur écrit par Thierry Augé. Le mot de l’éditeur : « Ils sont grands, ils sont forts, se baladent torse nu, sont généralement accompagnés de sauvageonnes au moins aussi balèzes qu’eux et reviennent vous conter leurs plus belles épopées. Oui, les barbares sont de retour, et ce qu’ils viennent de la série B désargentée ou d’une Italie ravie à l’idée de faire rouler quelques têtes. Dans cette jungle de muscles huilés et de crinières tâchées par le sang, BY THE SWORD se propose de jouer les guides dans les cavernes hantées par de vieux dragons en plastique ou ces châteaux en carton-pâte, dans lesquels sorciers barbus et magiciennes démentes répandent le mal. Un fanbook dont ils sont les héros qui vous donnera les armes pour partir à la conquête de l’heroic fantasy tel un cimmérien vengeur. Plus de 200 long-métrages en provenance de plusieurs pays sont ainsi répertoriés sur une quinzaine de chapitres. Au programme, près 100 films disséqués par Thierry Augé et une bande de chroniqueurs forcément surarmés (Augustin Meunier, Jérôme Ballay et Adrien Vaillant). »
Tout cela est disponible (en quantité limitée) dans notre boutique, pour faire vos emplettes cliquez sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html.

2 commentaires:

  1. à chaudement recommandé tant par les commentaires de ces bisseries hautement jouissive que par les magnifiques photos et affiches ,un vrai plaisir coupable donc merci du travail ...un vieux de 53 a et ex lecteur de feu starfix

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr, c'est un très beau travail, chaudement recommandé ;-)

    RépondreSupprimer