Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

dimanche 12 février 2017

Festival Même Pas Peur : Le retour du fantastique avec un grand F à La Réunion


Du 22 au 25 février va se dérouler la septième édition du festival Même Pas Peur dans la ville de Saint-Philippe (Cinéma Henri Madoré). Notre copine réalisatrice Aurélia Mengin (Adam moins Eve), énergique directrice d'un festival qui est l'un des rares événements cinéphiliques de La Réunion, si ce n'est le seul, était déjà venu nous présenter l'événement lors de notre précédente saison, pour l'écouter, cliquez ici.
Le festival revient, en cette année 2017, avec une programmation du tonnerre qui réunit 60 films de 22 nationalités différentes. Parmi les longs, nous retiendrons La Poesía Sin Fin évoqué par son réalisateur Alejandro Jodorowsky dans une de nos précédentes émissions (cliquez ici pour l'écouter), Sam Was Here (cf. photo ci-dessous) dont vous pourrez écouter les propos du metteur en scène Christoph Deroo lors de la sortie en salles du métrage (sous le titre Némésis) dans une de nos prochaines émissions hebdomadaires (notre avis sur le film s'écoute ici), The Autopsy of Jane Doe, sympathique série B d'André Øvredal que nous avions chroniquée lors de notre quotidienne à Gérardmer (ça se podcaste en cliquant sur ça), et enfin, signalons la projection d'un de nos chouchous de l'année 2015, The Voices (notre critique se télécharge ici). Enfin bref, le festoche s'annonce sensass', alors soyez nombreux, amis réunionnais, à aller frissonner à Saint-Philippe entre le 22 et le 25 février !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire