Ce blog est celui de l'émission radiophonique Culture Prohibée. Produite et animée par les équipes des Films de la Gorgone et de Radio Graf'Hit, Culture Prohibée vous invite, chaque semaine, à découvrir divers aspects de la contre-culture à travers des émis-sions thématiques (le mouvement beatnik, le polar, la presse cinéma, le rock alternatif, le giallo, etc.) et des rencontres passion-nantes (interviews de Dario Argento, Bertrand Tavernier, Philippe Nahon, Costa-Gavras, etc.). Culture Prohibée est une émission hebdomadaire d'une heure diffusée le mardi à 17H sur les ondes de Radio Graf'Hit (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), une radio compiègnoise (Oise) du Réseau Ferarock. L'émission est également diffusée sur d'autres antennes : Radio Active 100 FM à Toulon, Radio Ballade à Espéraza, Radio Béton à Tours, Clin D'Oeil FM à Sophia-Antipolis, C'rock Radio à Vienne, Radio Valois Multien à Crépy en Valois et Radio Panik à Bruxelles.
Ce blog constitue un complément à l'émission en vous proposant des interviews inédites, des prolongements aux sujets traités à l'antenne ainsi qu'un retour détaillé sur les sorties DVD et bouquins que nous abordons "radiophoniquement". Autre particularités du blog, vous fournir le sommaire détaillée ainsi que la playlist de chaque émission. Pour plus d'infos, vous pouvez vous connecter sur le FB de l'émission en cliquant ici.
Vous pouvez écouter et télécharger l'émission sur le site des Films De La Gorgone.

dimanche 26 février 2017

Evénement le 7 mars 20H00 à la Salle Saint Gobain de Thourotte : Au programme du ciné-club des Films De La Gorgone la comédie française Nous trois ou rien de Khairon



Les Films de la Gorgone (l'association spécialisée dans l’audiovisuel qui coproduit Culture Prohibée avec le soutien du Conseil Départemental De L'Oise) et le service culturel de La Ville De Thourotte organisent leur ciné-club mensuel (Tarifs : 4€ / 3€ pour les moins de 16 ans). Au programme, ce 7 mars à 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte (à une heure de Paris et de Lille, pour le trajet cliquez ici), Nous trois ou rien (2015), une comédie française réalisée par Khairon.



Le pitch : Le film narre l’histoire vraie d'Hibat Tabib (joué par son fils l'humoriste Kheiron) et de son épouse Fereshteh (Leïla Bekhti). Jeunes Iraniens, militants pour la démocratie, ils contestent le régime du Shah, puis celui de l'Ayatollah Khomeini, et sont contraints de fuir leur pays en 1984. Le film raconte leur vie en Iran puis leur exil en France et leur arrivée en Seine-Saint-Denis, où ils s'impliquent dans la vie associative locale...



Le Bonus : Si la France produit beaucoup de comédies, rares sont celles qui, à l’instar du travail des cinéastes britanniques (cf. The Full Monty de Peter Cattaneo, La part des Anges de Ken Loach), arrivent à faire la synthèse entre la petite et la grande histoire. Nous trois ou rien y parvient, c'est un des rares films français à traiter avec drôlerie et finesse de l’immigration, bien loin des comédies douteuses du type Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?. Drôle et émouvant, Nous trois ou rien est l’une des meilleures comédies hexagonales de ces dernières années. Vous pouvez mater la bande-annonce en cliquant ici.



Le super Bonus : Ce film est réalisé par Khairon, plus connu pour sa carrière d’humoriste. Après quelques années à exercer la profession d’éducateur spécialisé dans la réinsertion des élèves en décrochage scolaire, le fils du sociologue iranien Hibab Tabib, intègre le Jamel Comedy Club en 2006. Il se fait connaître, dès 2011, en interprétant le rôle du pote pervers de Kyan Khojandi dans la mini-série culte créée par ce dernier, Bref. Nous trois ou rien est son premier long métrage qu’il réalise, écrit et interprète. Venez nombreux, ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir une comédie française drôle et intelligente sur l’immigration !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire